Energie Football club de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) reçoit, ce samedi 10 février, en match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou à Cotonou, l’équipe guinéenne Hafia Fc de Conakry.

Cette dernière est déjà à Cotonou par vol spécial depuis hier soir avec un groupe de 21 joueurs. Pour ce grand retour sur la scène footballistique africaine, deux absences de taille sont à signaler dans l’effectif de Mandjou Diallo. Il s’agit de Jean Mousté et de Naby Camara qui ne disputeront pas le match de Cotonou. L’entraîneur Mandjou Diallo qui espérait récupérer Jean Mousté blessé depuis quelques semaines, a fini par déchanter. Le milieu de terrain guinéen qui a repris les entraînements n’a pas effectué le déplacement de Cotonou.
Quant à Naby Camara, il est forfait pour le match mais présent dans le groupe. Le défenseur du Hafia n’a pas été qualifié suite à une erreur administrative. La Fédération guinéenne de football et le Hafia se rejettent la responsabilité de ce manquement. Cette rencontre est primordiale pour le Hafia Fc qui veut mettre les bouchées doubles afin de conclure la qualification à la maison dans deux semaines.
Les poulains d’Akélé Stanislas qui se sont préparés à Lomé devront jouer leur va-tout pour ne pas se compliquer l’existence lorsqu’on sait que le match retour va se jouer en terre guinéenne.
Dix-neuf des vingt-matchs au programme pour ces préliminaires seront joués. Le Djoliba sera le premier à décrocher sa qualification pour les seizièmes de finale de la compétition sur tapis vert suite au forfait du club libérien d’Elwa United qui n’a pas pu faire le déplacement au Mali, a indiqué la Confédération africaine de football ce jeudi?

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2833 fois