Les Ecureuils dames ont battu (3-0), ce mercredi 7 février, au stade René Pleven de Cotonou, Young Potentiel Fc of Ibadan, finissant en beauté la série de matchs amicaux dans le cadre de leurs préparatifs au tournoi de l'Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa) Zone B.

Les Ecureuils dames ont conclu par une victoire, ce mercredi au stade René Pleven de Cotonou, les matchs amicaux comptant pour les préparatifs du tournoi de l'Union des Fédérations ouest-africaines (Ufoa) Zone B qui se déroulera du 14 au 24 février prochain à Abidjan en Côte d'Ivoire. Les Béninoises se sont débarrassées (3-0) des joueuses de Young Potentiel Fc of Ibadan. Les buts de Rachidath Adéniran, Ida Azonsou et Elisabeth Tidéké respectivement aux 25e, 48e et 85e minutes ont permis aux Béninoises de finir en beauté la série de matchs amicaux dans le cadre de leurs préparatifs au tournoi de l'Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa) Zone B.
Les coéquipières de la capitaine Ida Azonsou n’ont laissé aucune chance aux visiteuses. Et pourtant, ce sont les joueuses d’Ibadan qui ont pris les premières options offensives en s’offrant des occasions de buts. Malheureusement, Anuzuké Gloria et Ogushi Bisola sans grand succès tentent de à passer à l’ouverture du score. C’est sans compter avec le rideau défensif béninois dirigé par le dossard N°5, Toma Abu capable d’enrayer toutes les velléités offensives des nigérianes.
L’attaque béninoise va vite réagir et prend l’avantage dans la partie. Le trio Rachidath Adéniran, Ida Azonsou et Elisabeth Tidéké va prendre le jeu à son compte pour marquer le premier but de la partie sur une phase offensive à la 25e minute. Les Nigérianes tenteront de revenir au score mais elles rencontreront en face une rude défense béninoise. A 1-0, la juge centrale de la rencontre, Béatrice Gouchoedou renvoie les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les Ecureuils dames vont étendre leur hégémonie en gagnant les duels dans tous les compartiments de jeu. C’est alors qu’elles réussiront à marquer le deuxième but à la 48e minute par le biais d’Ida Azonsou. Le coach Richard Bio va effectuer des changements pour asseoir le jeu en milieu, empêchant les joueuses de Young potentiel d’Ibadan de monter. Surtout les présences de Gloria Adébayo sur le flanc droit de l’attaque et Patience Moise à gauche va permettre au Bénin de dérouler son système offensif jusqu’à mettre le troisième but sur une frappe d'Elisabeth Tidéké des 45 mètres à la 85e minute. A 3-0, les Ecureuils réalisent la meilleure opération, selon la capitaine Ida Azonsou, heureuse de finir la série de matchs amicaux par une victoire. Elle promet, au nom de ses coéquipières, de faire le nécessaire lors de la compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Pour le président Anjorin Moucharaf, ce match a permis à l’encadrement technique de peaufiner les derniers réglages à quelques jours du départ de la délégation. « Ce match, comme les autres, nous a permis d’avoir une idée du potentiel de notre équipe. Ce tournoi va nous permettre de continuer à asseoir notre équipe nationale féminine », a-t-il déclaré?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2313 fois