Adversaire de Energie Football club de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) le samedi 10 février prochain, en match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou à Cotonou, l’équipe guinéenne Hafia Fc de Conakry sera à Cotonou ce jeudi par vol spécial. Pour ce grand retour sur la scène footballistique africaine, le président de ce club, Kerfalla Camara (Kpc),a voulu marquer les esprits en sortant de gros moyens. Il a affrété un avion spécial de 65 places pour conduire l’équipe, les responsables, l’encadrement technique, les supporteurs et les fans du triple champion d’Afrique. 

De sources concordantes, le président de Kpc a également sonné la mobilisation et l’union sacrée autour du club pour la victoire finale. « Le Hafia Fc est un nom gravé dans du marbre et son président un grand homme de devoir logé à l’enseigne des bâtisseurs de la nation. A ce jour mémorable, toute la Nation, comme par le passé sera derrière le grand Hafia », a-t-il demandé. Voilà de quoi mettre une pression psychologique sur le club béninois avant le match du dimanche prochain.
Premier triple continental des clubs champions, Hafia Fc entend mettre les bouchées doubles pour revenir sur la scène. Energie Fc du Bénin devra revoir son dispositif pour ne pas être inquiété à domicile. Les poulains d’Akélé Stanislas qui se sont préparés à Lomé poursuivent quant à eux les entraînements pour cette rencontre décisive à Cotonou avant le match retour?

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 2922 fois