Le Bénin sera présent du 13 au 18 février prochain aux 13es Championnats continentaux africains de cyclisme sur Route à Kigali au Rwanda. La délégation béninoise sera composée de sept personnes dont six coureurs et un coach. Ainsi, Emmanuel Sagbo, Bashiki Abdoul, Rémi Sohou, Augustin Acakpo, Robert Kponha, Éric Ahouandjinou et leur coach Papoen Osho seront les représentants du Bénin à ce grand meeting continental.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la Fédération béninoise de cyclisme a remercié le ministère en charge des Sports pour son implication dans la promotion et la valorisation des disciplines sportives notamment le cyclisme. Elle se réjouit de l’implication active du ministre Oswald Homéky en vue du développement de cette discipline sportive au Bénin.
Selon le secrétaire général de cette fédération, Roger Zounon, la participation du Bénin à cette randonnée s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du cyclisme au Bénin entamée par le nouveau bureau de cette fédération. Il annonce que le Bénin ne sera plus absent à aucune compétition. Car, la présence aux meetings d’envergure permettra d’une part aux officiels de nouer des contacts en vue du positionnement du Bénin sur les grands rendez-vous continentaux, et d’autre part, aux cyclistes de se mesurer à leurs pairs afin de se perfectionner?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1726 fois