Les Buffles Fc du Borgou viennent de publier la liste des joueurs avec lesquels, il compte effectuer la prochaine campagne africaine au niveau des clubs. Pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions, ils seront aux prises avec l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire.

Après son sacre, les Buffles FC du Borgou ont obtenu le droit de représenter le Bénin à la prochaine édition de la Ligue africaine des champions. Ils auront à affronter, au tour préliminaire, l’Asec Mimosas d’Abidjan, un grand habitué des compétitions interclubs sur le plan africain.

Pour mieux aborder sa campagne africaine, les Buffles Fc ont décidé de procéder au renforcement de leur effectif. Ils ont testé un certain nombre de joueurs béninois et étrangers, après avoir repris les séances d’entraînement depuis jeudi 4 janvier dernier. Des matches amicaux livrés leur ont permis de se fixer sur la forme des nouveaux qui sont en instance d’intégrer.
Se conformant aux exigences en vigueur au niveau de la Caf, ils viennent d’arrêter la liste de leurs joueurs qui participeront à cette campagne africaine. Ainsi, sans surprise, un grand nombre de joueurs ayant fait le championnat avec le club ont été retenus par le staff technique dirigé par Idrissou Moutari. Ils sont 18, parmi lesquels on retrouve tous les cadres dont Marcellin Koukpo, Mama Sanni Bah-Yèrè, Rodrigue Kossi Fiogbé, Soffo Souradjou,
Amadou Zackari, Julien Agognon et Nabil Yarou.
Parmi les vingt-six joueurs dont les noms sont inscrits sur la liste, huit sont nouveaux. Il s’agit des internationaux béninois Mama Séibou, Rodrigue Fassinou, Gaston Houngbédji, Steve Glodjinon, Saliou Idrissou et Charbel Gomez. L’attaquant gabonais Bonaventure Sokambi et le Malien Djerma Jean Idrissa, sont les deux joueurs de la légion étrangère qui ont été sélectionnésn

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2978 fois