Les seize équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations éditions 2017 qui se jouera en janvier prochain au Gabon sont désormais fixées sur leur sort, en ce qui concerne les groupes dans lesquels ils évolueront.

Après le tirage au sort organisé mercredi 19 octobre à Libreville, en présence du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo et du président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, la composition des différents groupes est désormais connue.
Dans le groupe A, le Gabon, pays organisateur, affrontera le Cameroun, le Burkina Faso et le petit poucet de la compétition, la Guinée Bissau.
L’Algérie partagera le groupe B avec la Tunisie, son pays voisin, le Sénégal et le Zimbabwe.
Quant au groupe C, la Côte d’Ivoire sera avec la RDC, le Maroc et le Togo. Au même moment, les deux pays les plus titrés de la compétition, l’Egypte, 5 fois champion d’Afrique et le Ghana, 4 fois, auront comme adversaires dans le groupe D, le Mali et l’Ouganda.
Les groupes paraissant tous relevés, on s’attend à de beaux duels en perspectives. Il ne pourrait en être autrement, les équipes étant pour la plupart des habitués de la compétition et se connaissant.
Le match d’ouverture opposera le Gabon et la Guinée Bissau.

Compositions des différents groupes
Groupe A

Gabon; Cameroun; Burkina Faso; et Guinée-Bissau.

Groupe B

Algérie; Tunisie; Sénégal et Zimbabwe.
Groupe C

Côte-d’ivoire; République Démocratique du Congo; Togo et Maroc.

Groupe D

Ghana; Mali; Egypte et Ouganda.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1920 fois
Tags:
  • ,