La société PEFACO Industries Ltd, Lydia Ludic Bénin, en collaboration avec la Croix rouge et l’antenne départementale de transfusion sanguine de l’Atlantique et du Littoral, a organisé une campagne de don de sang, vendredi 7 octobre dernier à son siège à Cotonou. C’est suite au succès que celle de l’année dernière a connu.

PEFACO Industries Ltd, Lydia Ludic Bénin, se soucie du bien-être des populations. Ce n’est pas pour la première fois en effet, que cette société et son personnel, à travers la campagne de don de sang organisée, vendredi 7 octobre dernier au siège de leur direction générale à Cotonou, ont également à cœur de sauver des vies. L’opération en est à sa 3e édition. Après la première organisée en 2014 par le syndicat, c’est la société qui, depuis l’année dernière, a pris les choses en mains.

«Vous n’êtes pas sans savoir que nos hôpitaux et centres de santé sont de plus en plus confrontés à une pénurie de sang. PEFACO Industries Ltd ne pouvait donc rester insensible face à cette situation. Elle a alors décidé d’organiser chaque année cette campagne, pour amener ses agents à donner de leur sang», a justifié l’infirmière de la société, Solange Nansounon.
Le don de sang, selon le directeur général de PEFACO Industries Ltd, Lydia Ludic, Marc Billeci, est un acte volontaire et bénévole. «C’est après avoir sensibilisé le personnel qui souhaitait y participer et au regard de l’enthousiasme qu’il a manifesté tant à Cotonou, Porto-Novo qu’à Parakou, que la société a décidé d’organiser cette campagne », a-t-il indiqué.« Nous avons constaté un engouement du personnel. Le fait que, contrairement à l’année dernière, certains n’aient pas pu participer à la campagne pour des raisons diverses, leur grande majorité a tenu à être de la partie cette fois-ci », s’est réjoui le directeur général de la société. Marc Billeci fera remarquer que, tout comme l’année dernière et chaque fois que quelqu’un effectue ce geste, l’objectif poursuivi est de venir en aide à tous ceux qui, dans les moments critiques, en ont besoin.
«Abondant dans le même sens que son directeur général, Souleymane Yagbéi, maintenancier à l’atelier de PEFACO Industries Ltd, Lydia Ludic Bénin, explique que « c’est une œuvre sociale qui vise à aider les malades et ceux qui, suite à un accident ou un accouchement, ont besoin du sang pour s’en sortir. Ne pouvant pas le faire régulièrement, le personnel et les responsables de la société se sont engagés à donner de leur sang, au moins une fois chaque année». Félicitant sa société pour avoir pris cette initiative, Souleymane Yagbéi invitera les autres structures à lui emboîter les pas.
Pour la cause, grande était la mobilisation des agents aux côtés de leur directeur général, Marc Billeci. Venus de tous les sites où la société a implanté ses salles et espaces de jeux ou de loisirs à Cotonou, c’est spontanément qu’ils ont répondu à son appel. Leur pari, mettre à disposition de l’antenne départementale de transfusion sanguine de l’Atlantique et du Littoral, au moins une centaine de poches de sang. Ce défi, ils étaient bien décidés à le relever.
En effet, plus d’une quarantaine de poches de sang était déjà disponibles aux environs de 10h30, alors que la campagne ouverte à 8h devrait prendre fin à 14h. C’était dans une ambiance décontractée et bon enfant entre les agents et leurs responsables. En dehors de Cotonou, la même campagne avait également lieu avec les différents sites de la société à Porto-Novo.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 4981 fois
Tags:
  • ,