Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Habitat, le ministère du Cadre de vie et du Développement durable (Mcvdd) a organisé, une séance de salubrité à Cotonou. Elle s’est déroulée aux abords de la Cour d’appel de Cotonou, samedi 30 septembre dernier, sous l’impulsion du directeur de l’Habitat et de la Construction dudit ministère, Victor Kouassi Ananouh.

Munis de balais, râteaux, pelles et autres accessoires de nettoyage, les membres de la brigade verte ont pris d’assaut, samedi 30 septembre dernier, les abords immédiats de la cour d’appel de Cotonou. Ils ont enlevé les mauvaises herbes qui poussaient sur cet espace jusqu’à hauteur de la place du Souvenir. L’opération qui s’inscrit dans le cadre du mois de l’habitat vise à prendre soin de tout ce qui entoure le logement et à veiller à un aménagement urbain décent.
Comme l’a affirmé le directeur de l’Habitat et de la Construction, son initiative vise à accompagner tous les samedis du mois d’octobre toutes les bonnes volontés qui voudront rendre propre le cadre de vie et la ville.
Pour Victor Kouassi Ananouh, directeur de l’Habitat et de la Construction, l’entretien de cet endroit de la ville est important et stratégique, vu sa très forte fréquentation et toutes les activités qui s’y mènent. Des activités similaires se déroulent simultanément dans les autres départements du pays, selon les instructions du ministre et visent le même but.
Globalement, dans le cadre du Programme d’action du Gouvernement, indique le directeur de l’Habitat, il est prévu la construction de 20 000 logements sociaux et on ne peut parler de logement sans parler d’aménagement, de foresterie urbaine. Selon Théophile Agbofoun, l’initiative de salubrité est un acte d’engagement citoyen et hautement bénévole.
Workandsee est l’organisation qui fait non seulement la promotion mais qui accompagne également les actions de la brigade verte. Pour lui, si chaque citoyen, chaque chef de ménage s’implique dans des actions du genre, le cadre de vie serait complètement assaini.
Il est prévu, en marge de la célébration du mois de l’habitat, un salon de l’immobilier et des journées portes ouvertes.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 5464 fois