Sans différence est un nouveau magazine qui a été lancé, samedi 4 août dernier à Cotonou, pour faire la promotion des personnes en situation de handicap. Stéphane Fulbert Gbaguidi, personne à besoin spécifique moteur, en est le promoteur.

L’objectif, a-t-il indiqué, est de contribuer à lever les différentes formes de stigmatisation qui tendent à faire penser que les personnes en situation de handicap sont des personnes "moins que rien". Il s’agit donc, selon Stéphane Fulbert Gbaguidi, de changer le regard de la société envers les personnes en situation de handicap.
Pour le promoteur, il s’agit d’amener les personnes en situation de handicap à s’affirmer dans la société à travers le travail. « Nous ne devons pas être réduits à la mendicité, nous devons travailler à pouvoir être comme tout le monde dans la société », insiste-t-il.
Le magazine qui s'est spécialisé en mode apparaît ainsi comme un moyen de favoriser cette inclusion en permettant à ces personnes de se mettre en lumière. Ainsi, les mannequins exposés dans le magazine sont en majorité des personnes à besoins spécifiques, qui ont réussi à transcender leur handicap pour poser devant les projecteurs.
Stéphane Fulbert Gbaguidi soutient que la personne en situation de handicap n’est pas cette personne qu’il faut mettre derrière le rideau. Mais, il s’agit de l'accompagner à se révéler.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1588 fois