Les candidats à l’obtention du premier diplôme universitaire planchent face aux premières épreuves depuis ce lundi matin dans les 13 centres du Zou.

9.171 candidats inscrits dans tout le département du Zou composent depuis ce lundi pour l'obtention du bac. Ils sont répartis dans les 13 centres des Ceg 1 Abomey, Ceg 1 Bohicon, Ceg 1 Covè, Ceg 2 Abomey, Ceg 3 Bohicon, Lycée technique de Bohicon (Lyteb), Lycée Houffon d’Abomey, Ceg Zogbodomey et autres. Dans les différentes séries (A1, A2, B, C, D) pour l'enseignement général, la première épreuve est celle de la composition française. Et c’est publiquement devant les candidats que les enveloppes contenant les épreuves sont ouvertes.
La particularité cette année, explique le directeur départementale de l’Enseignement secondaire dans le Zou, Dieudonné Gambiala, est la fermeture du centre de Ceg 2 de Bohicon pour des raisons de baisse de l’effectif de candidats.
Tout est mis en œuvre par les autorités en charge de l’éducation pour un déroulement parfait de cet examen pour des jeunes candidats en quête du premier diplôme universitaire.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1305 fois