La professeure titulaire de Sylviculture et Biologie forestière, Christine Ouinsavi, a été élue rapporteur général du Comité technique des Sciences naturelles - Agronomie (Cts-Na) du Conseil africain et malgache de l'enseignement supérieur (Cames). L’élection a eu lieu lundi 9 juillet dernier lors de la session annuelle des Comités consultatifs interafricains (Cci) qui se tient au Niger du 9 au 18 juillet.

Deux ans  après  son accession au grade de professeur titulaire de Sylviculture et Biologie forestière, elle obtient ainsi une nouvelle promotion pour elle-même et pour le Bénin au sein du Cames. Ce comité dont elle est le Rapporteur général a pour mission fondamentale d’évaluer ses membres, les experts scientifiques.
Actuelle directrice du Laboratoire d'études et de recherches forestières (Lerf), Christine Ouinsavi, est la coordinatrice de la formation doctorale en aménagement et gestion des ressources naturelles à l'école doctorale des Sciences agronomiques et de l'Eau.
Par ailleurs, Christine Ouinsavi est un acteur politique connu. Originaire de Kétou, elle est la présidente du parti Union des Forces engagées pour la Démocratie et le Développement (Ufedd) pour un Bénin nouveau. Elle a été ministre de l'Enseignement maternel et primaire puis ministre de l'Industrie et du Commerce.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1867 fois