Pulchérie Dagnon, élue locale au quartier Kindonou à Cotonou, accompagnée par l’Organisation non-gouvernementale Direct-Aid, a offert, ce mercredi 21 mars, quarante tables et bancs ainsi que six paquets de tôles à l’école primaire publique de Mênontin-nord. 

La remise de ce lot de matériel s’est effectuée, en présence des responsables de cet établissement de deux groupes pédagogiques, du bureau de l’association des parents d’élèves et des autorités de cette localité. Le directeur de l’école primaire publique de Mênontin-nord, Jonadab Dongblé, s’est réjoui de ce geste qui va soulager non seulement les écoliers mais aussi les enseignants qui travaillent dans des conditions précaires. Il promet de jouer sa partition afin qu’un meilleur usage soit fait de ces matériels. Abondant dans le même sens, Magloire Bognon, vice-président de l’association des parents d’élèves de cette école, a remercié la donatrice d'avoir pensé aux apprenants de cette école, et aussi à leurs parents.
Le chef quartier de Kindonou, Assou Félicien, a exprimé sa joie pour le choix porté sur cet établissement de sa localité par la donatrice et a remercié surtout l’Ong Direct-Aid qui a accepté d'accompagner cette main généreuse. Selon lui, l’école primaire publique a besoin de ce lot de matériels qui contribuera à l’amélioration des conditions d’enseignement. « Les élèves qui s’asseyaient à quatre ou à cinq dans les salles de classe pourront désormais être soulagés », a-t-il déclaré.
C’est l’occasion pour l’élue locale, Pulchérie Dagnon, de remercier l’Ong Direct-Aid d'avoir répondu à sa doléance en l’accompagnant avec quarante tables et bancs. Selon elle, ce don est le témoignage de sa contribution à l’éducation de qualité pour les enfants du Bénin. Elle invite d’autres bonnes volontés à lui emboîter le pas.
La représentante des élèves, Bénie de Dieu Agbo Fayèmi, a remercié la donatrice pour ce geste combien utile dans la vie des écoliers de cette école : « Ce don vient à point nommé, car nous sommes dans le besoin ». Selon elle, cette école manque cruellement de mobiliers de classes et de salles de classe sans oublier l’état défectueux des toitures des salles. Elle a fait appel à l’assistance afin que ces problèmes puissent trouver des solutions dans les tout prochains jours. C’est ainsi que Pulchérie Dagnon, a sur place complété son don avec six parquets de tôles et a promis de revenir avec de nouveaux matériels et mobiliers de classe dans les prochains jours.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2440 fois