Les lauréats départementaux du championnat de Mathématiques et de Sciences physiques et du concours miss Mathématiques et de Sciences physiques , édition 2017, planchent ce samedi 24 juin pour la phase nationale à l'Institut de Mathématiques et de Sciences physiques à Dangbo.  

Ils sont au total 18 candidats de niveau 3e pour le championnat, à raison de trois dont une fille  par ancien département , et 24 candidates de niveau 4e  pour le concours miss Mathématique et Sciences physiques, à raison de deux représentantes pour chacun des douze départements actuels. Les 42 lauréats composent en Mathématiques, en Sciences physiques chimique et de technologie et en travaux pratiques de physique et chimie.

La composition dure la seule journée de ce samedi.

L'organisation de ces deux  compétitions, depuis 1990 pour le championnat et 2008 pour le concours miss Mathématiques et Sciences physiques chimie, vise surtout à motiver les jeunes élèves des lycées et collèges pour les études scientifiques. Les résultats de la compétition seront connus en octobre prochain à l'occasion de la remise de prix aux trois  premiers champions et à la miss Mathématiques et Sciences physiques et ses deux dauphines. 

Évaluer cet élément
(4 Votes)
Lu 4162 fois