Après le succès remporté par Doppel bière brune lancée il y a quinze mois, la Société béninoise de brasserie (Sobébra) innove à nouveau en mettant sur le marché « Doppel Munich Lager », une bière blonde au goût de ses clients. La cérémonie de lancement a réuni vendredi dernier à Cotonou pour la dégustation les responsables de la société et ses clients.

La Sobébra, entreprise leader sur le marché de la boisson au Bénin, dans sa dynamique d’innovation, et dans le souci d’offrir à ses clients les meilleurs produits qui soient, a mis sur le marché un nouveau produit répondant au goût des Béninois.
Il s’agit de Doppel Munich Lager, une bière blonde légère, qui se distingue par son goût raffiné. Elle est disponible en format 33 cl, en casier de 24 bouteilles, dans tous les points de vente sur toute l’étendue du territoire national. Son taux d’alcool est de 5,7% et elle est conditionnée en bouteille Bremer verte.
Le responsable des boissons alcoolisées de la Sobébra, Serges Odjo, rappelle que cette bière a été lancée suite à un appel des consommateurs. Ce produit est venu à point, selon lui. Il a promis que la société ne s’arrêtera pas de faire des efforts, pour satisfaire ses clients et surtout conforter sa place de leader national en matière de brasserie. Il invite alors tous les Béninois à soutenir et consommer les produits de la Sobébra.
Inspirée de la tradition allemande, Doppel Munich Lager est dans un packaging sélectionné avec une capsule spécifique, colorette entourante et étiquettes aluminisées.
La soirée de dégustation qui a suivi la cérémonie de lancement a connu un succès sans précédent, car le nouveau produit est très apprécié par les consommateurs. C’est le cas de Jodi Aitchédji, un amateur de Doppel bière brune lancée il y a peu et qui estime que Doppel Munich Lager a un goût raffiné et se laisse boire.
Hubert Toussaint Lognon, un autre consommateur félicite la Sobébra pour cette innovation qui donne de la satisfaction sur place. Il apprécie cette bière qui, selon lui, fait oublier le goût qu’ont les consommateurs béninois des bières importées. « Avec Doppel Munich Lager, le client est satisfait jusqu’au bout du goût, nous allons rester avec
Sobébra, pour accompagner le développement du Bénin », affirme-t-il.

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Lu 1561 fois