Les matchs de la 28e journée du championnat national de ligue 2 se sont déroulés, ce week-end, sur toutes les installations sportives retenues pour la circonstance. C’est l’occasion pour Hodio Football Club de renouer avec la victoire devant son public tandis que l’As Cotonou, Mambas Noirs et Akanké ont été battus respectivement par Entente, Dadjè et Espoir de Savalou.

A la quête d’une victoire depuis trois journées, Hodio Football Club de Comè a atteint son objectif, le samedi 4 mai dernier, lors de la 28e journée du championnat national de ligue 2 en s’imposant (2-0) devant Cavaliers de Nikki. En déplacement dans le mono, les Cavaliers de Nikki n’ont rien pu face aux protégés du président Ernest Agbevo. C’est d’ailleurs les joueurs de Hodio qui ont assiégé le camp des visiteurs dès l’entame de la partie. Mais, ils n’ont pas trouvé très tôt la faille dans le camp des Cavaliers de Nikki présents en défense. Après le deuxième quart d’heure, Hodio va perdre la bataille du milieu de terrain et subir les velléités offensives des visiteurs. Les Cavaliers se lancent vers les buts de Hodio Fc sans toutefois se procurer de franches occasions de but. L’équipe du Mono va donc opposer sa solide défense pour contenir les actions dangereuses des hommes de Nikki. Elle aurait même pu ouvrir le score dans le temps additionnel avant la mi-temps mais la frappe de Johnson Ampah va heurter le montant droit des buts de Nikki. A 0-0, le juge central renvoie les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les Cavaliers de Nikki reviennent avec de belles intentions en mettant la pression sur les locaux. Le coach de Hodio, Symphorien Tèhou renforce son milieu de terrain avec l’entrée d’Arsène Ezin. Hodio retrouve alors son jeu. A la 59e minute, sur un corner repoussé par la défense des Cavaliers, Benjamin Hounkpèvi récupère la balle et la met au fond des filets des visiteurs. Le gardien de Cavaliers n'a fait que constater les dégâts. A 1-0, le public de Comè retrouve la joie et pousse davantage son équipe à la victoire. 5 minutes plus tard, entré en jeu, Edem profite d'une hésitation de la défense des Cavaliers de Nikki pour corser la note. 2-0, Hodio va étendre son hégémonie sur la rencontre jusqu’à la remporter au bout du temps règlementaire. Battus lors de la phase aller sur le même score au stade Bio Kpasô de Nikki, les Cavaliers ont ainsi manqué l’occasion de prendre leur revanche sur cette formation de Comè qui monte à la 4e place du classement avec 52 points.

L’As Cotonou et Mambas Noirs déchus

Battue lors de la journée précédente par Espoir de Savalou, l’As Cotonou a encore perdu, ce week-end face à Entente des Forces armées du Bénin sur le score de 1-0. Même sort pour les Mambas Noirs battus sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi par Dadjè Football Club par le score de 2-0. Troisième relégable avant cette journée, la formation des Mambas Noirs qui totalise 23 points devra attendre la prochaine journée pour espérer se relancer et quitter la zone rouge. A Savalou, 2e de la compétition avant cette journée, Espoir Football Club de la localité s’est débarrassé d’Akankè, deuxième relégable par le score de 2-0. Fortune identique pour Dynamo de Parakou, victorieux de Zazira de Parakou sur le même score. Les Requins de l’Atlantique, quant à eux, ont été contraints au nul (1-1) par les Tanekas.

Résultats

Espoir # Akanké : 2-0
Zazira # Dynamo (P) : 0-2
Entente # As Cotonou : 1-0
Hodio # Cavaliers: 2-0
Mambas Noirs # Dadjè : 0-2
Requins # Tanekas : 1-1

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 489 fois