La Direction générale de la Police républicaine dispose désormais d’un site web pour permettre non seulement aux populations d’avoir accès aux informations de la police, mais aussi à celle-ci d’être informée des cas d’insécurité.

La Police républicaine n’est pas seulement accessible physiquement. Elle a désormais un site web à savoir : www.dgpr.bj lancé, jeudi dernier à Cotonou.
À travers ce site web, la direction générale de la Police républicaine veut se faire connaître des internautes de par ses activités. Selon son directeur général, Nazaire Hounnonkpè, c’est dans le cadre de l’amélioration de ses rapports avec les populations que l’institution a créé ce site web. Nazaire Hounnonkpè indique qu’il permettra, non seulement aux populations d’avoir accès aux informations de la police, mais aussi d’informer la police sur les différents cas d’insécurité. Pour lui, c’est un site dynamique et sa particularité est qu’à partir de ce site, la police peut recueillir les déclarations et plaintes ainsi que des dénonciations aussi bien sur les criminels que sur les fonctionnaires de la Police républicaine. Le directeur général invite tous ceux qui sont victimes d’infractions à le signaler à travers le site web. Il précise que ces plaintes seront étudiées en ligne. « Nous faisons tout pour éviter toutes formes de tracasseries à nos concitoyens », insiste Nazaire Hounnonkpè. Il indique que toute personne peut avoir accès aux informations sur la Police républicaine et à ses différentes structures où qu’elle se trouve.
Pour ce qui concerne les fausses informations distillées sur les réseaux sociaux par rapport au lancement d’un concours de recrutement à la Police républicaine, le directeur général a clarifié que le ministère de l’Intérieur n’a encore lancé aucun concours au profit de la Police républicaine. Pour lui, il s’agit d’une intoxication et des manœuvres des hors-la-loi pour escroquer les jeunes. Il précise qu’une enquête est ouverte pour appréhender les auteurs de ces fausses nouvelles.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1517 fois