Une délégation de Mediterranean Shipping Company conduite par son directeur général, Cédric Goujon s’est rendue, vendredi 14 décembre dernier, à l’orphelinat des Missionnaires de la charité de Ste Rita. A l’occasion de leur visite, ils ont offert des vivres et des jouets aux enfants vulnérables du centre.

Des sacs de riz, des paquets de pâtes alimentaires et de sucre, des nourritures pour bébés, et bien sûr des jouets pour les enfants. Telle est la composition des dons en nature faits par une délégation de Mediterranean Shipping Company (Msc) aux enfants de l’Orphelinat des sœurs Missionnaires de la charité de la paroisse Ste Rita de Cotonou.
Expliquant le geste de la compagnie maritime, Marie-Ange Missinhoun, directrice commerciale Msc, indique qu’il s’inscrit dans sa philosophie humanitaire dénommée « We care for people » fondée sur les valeurs familiales. Il s’agit d’une des valeurs centrales du groupe Msc. « Cette philosophie de vie se traduit notamment au niveau international par son partenariat avec l’Ong Mercy Ships qui, en 2017, a fait un passage remarqué au Bénin », rappelle-t-elle. Le don de vivres et de jouets est la poursuite de cette noble politique, insiste la directrice commerciale de Msc.
Au nom des bénéficiaires, la sœur Sérita, représentante de la mère supérieure directrice de l’orphelinat, salue la démarche de Msc Bénin. Selon elle, la compagnie démontre par cette action de charité l’importance qu’elle accorde au soutien des communautés locales et notamment l’assistance aux personnes dans le besoin telles que les orphelins et les enfants abandonnés.
Il faut signaler qu’avant la remise des dons, la délégation de Msc a effectué une visite guidée de divers compartiments du foyer sous la conduite de la sœur Sérita. Ainsi, elle a pu toucher du doigt l’ampleur du travail qu’abattent les religieuses et leurs collaboratrices pour l’épanouissement des enfants en situation de vulnérabilité. C’étaient des moments de grandes émotions au regard des nourrissons déjà orphelins avant l’âge d’un an.
MSC Mediterranean Shipping Company est une compagnie maritime privée d’envergure internationale. Elle s’appuie sur un réseau de plus de 480 succursales et 70000 collaborateurs dévoués répartis dans 155 pays à travers le monde, finit par dévoiler Marie-Ange Missinhoun.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 6165 fois