Suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification, le réseau de téléphonie mobile Mtn Bénin a organisé un point de presse à son ancienne direction générale sise à l’Avenue Steinmetz à Cotonou. A travers cette rencontre, les responsables de Mtn Bénin ont rassuré la clientèle sur les nombreux avantages des offres du nouveau contexte.

Les clients de Mtn Bénin n’ont rien à craindre face à la nouvelle tarification. Loin de les pénaliser, elle constitue, selon les responsables, une opportunité pour améliorer les offres à travers des innovations très avantageuses à divers points de vue.
Après le mot de bienvenue du directeur général de Mtn Bénin, Stephen Blewett, le responsable Régulation, Jean-Claude
Akogbéto, a présenté le contexte qui justifie la nouvelle tarification. Pour lui, le secteur des télécommunications est soumis à la régulation, ce qui astreint ses acteurs à respecter certaines règles. Ainsi, poursuit-il, des réformes ont été récemment lancées au niveau du secteur du Gsm au Bénin dont celle de la tarification. Celle-ci s’impose aux opérateurs de téléphonie mobile. « Cette réforme fait partie d’un ensemble de règles qui viennent modéliser le secteur pour le mettre à jour vis-à-vis des innovations que l’on en attend, des investissements attendus des opérateurs et surtout par rapport aux bénéfices que l’on estime apporter aux populations », explique le responsable Régulation.
En termes d’offres, le directeur commercial de Mtn Bénin, Riadh Mezi, indique qu’il y a trois catégories de forfaits : le Mtn Maxi, le Mtn Go packs et le forfait internet. Quelle que soit l’offre, le client est toujours gagnant. Le grand avantage au niveau des nouvelles offres, expose-t-il, c’est la validité devenue beaucoup plus flexible. Contrairement à l’ancien système de validité dans lequel le forfait n’est pas accessible de 18h-23h, le nouveau système couvre 24h. « Les forfaits journaliers ont désormais une validité sans limite horaire », fait-il savoir. Mieux, la validité ne se limite plus à minuit comme par le passé. Elle est valable pour 24h à partir de l’heure d’activation. Autre avantage à ce niveau, c’est que les forfaits sont activables à toute heure sans restriction.
De même, pour l’internet, la nouvelle tarification consacre «la neutralité d’internet ». Ainsi, assure Riadh Mezi, il n’y a plus de facturation spéciale pour les réseaux sociaux. Quant à l’option libre, elle n’a pas échappé, à la réforme. « Au lieu de 10F/Mo, les clients peuvent bénéficier d’internet en option libre seulement à 3,1F/Mo », indique-t-il.
Pour les Sms, ajoute-t-il, les populations bénéficient désormais d’une réduction drastique du prix. « Le prix du Sms est passé de 14 F à 5 F vers Mtn et tous les réseaux nationaux », informe le directeur commercial avant de révéler que le forfait de 500 F a doublé de validité passant de 24h à 48 h. Et, quel que soit le forfait, il n’est pas perdu à l’expiration, mais récupéré dès une nouvelle activation. A titre récapitulatif, retient-il, les avantages sont au nombre de 9.
Par ailleurs Mtn ne s’est pas contenté de ces innovations. A ce sujet, le directeur technique, Atul Katyal, informe que des mesures sont prises pour renforcer la capacité du réseau. « On a renforcé la 3G et la 4G pour une meilleure qualité du réseau internet », assure-t-il invitant les populations à se préparer pour accueillir de belles surprises en perspective.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2986 fois