Le président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Me Adrien Houngbédji a reçu à son domicile à Adjina, ce mercredi 5 décembre, une délégation des imams et de la communauté musulmane de Porto-Novo conduite par le président de l’Union islamique du Bénin (Uib), Houzéifa Amzat. Selon des indiscrétions, la délégation est allée témoigner son soutien au président Adrien Houngbédji.

Soutien d’abord, pour le choix du parti de se mobiliser depuis 2016 aux côtés du président de la République, Patrice Talon, pour la réussite de son quinquennat, ensuite, pour l’option du Prd d'aller aux prochaines élections législatives avec ses attributs. Pour la délégation des imams de Porto-Novo, à en croire les mêmes sources, cette option permettra aux militants du Prd de mieux soutenir le chef de l'État en lui donnant assez de députés pour une majorité écrasante à la prochaine législature. Elle félicite Me Adrien
Houngbédji pour ce choix de rester toujours dans la Mouvance présidentielle, en dépit de la décision de suspension du parti du processus de création du Bloc républicain. Laquelle décision fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le président Adrien Houngbédji, pour sa part, aurait rappelé à ses hôtes que le choix du Prd de faire partie de la mouvance présidentielle a été une décision du congrès du parti tenu à Ifangni en février 2014. Pour lui, le Prd est toujours dans cette lancée et ne changera pas de ligne quoiqu’en soit ce qui adviendra. Le leader charismatique du Prd aurait saisi l’occasion pour faire le point de la rencontre intervenue, jeudi 30 novembre dernier, au palais de la présidence de la République, à Cotonou, entre le chef de l’Etat et les responsables du Prd. Il a également passé en revue avec ses hôtes les nombreux projets que le président Patrice Talon a pour la ville capitale et tout le département de l'Ouémé avant de les inviter à la mobilisation et à la sérénité.

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3064 fois