Près de 1000 collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics au Bénin ont participé le jeudi 20 septembre 2018 pour la 3e année consécutive au Marathon Day. Cet événement sportif interne créé à l’initiative de Cyrille Bolloré, président-directeur général de Bolloré Transport & Logistics, permet de récolter des fonds pour une association caritative.

Depuis 2016, le Marathon Day rassemble les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics du monde entier désireux de prendre part à cet événement. Cette année, ils sont près de 1000 à avoir parcouru les 5 km de la course à Cotonou. Pour chaque inscription, trois euros sont reversés à une association. Le Groupe qui soutient au quotidien la jeunesse à travers ses actions mécénales a choisi, cette fois-ci, de reverser l’intégralité des sommes récoltées à l’association Sos Village d’Enfants.
Sos Village d’Enfants accompagne, depuis plus de 60 ans, des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite leur placement. Elle permet aux fratries de grandir ensemble dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une éducatrice familiale (« mère Sos »). Au-delà de sa mission d’accueil d’enfants, elle développe aussi des programmes pour favoriser l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé. Elle mène également des actions de renforcement des familles et de prévention de l’abandon.
La particularité de l’édition du Marathon Day de cette année est de prêter main forte à des personnes dans le besoin au niveau local à travers une action solidaire toujours en lien avec la politique de mécénat du Groupe Bolloré à savoir la jeunesse et l’éducation.
Au Bénin, pour cette orientation du président Cyrille Bolloré, les équipes se sont mobilisées que ce soit le personnel de: Canal+ Bénin, Canal Box, Canal Olympia, Bénin Terminal, SMTC, Bénirail, Talent et spectacles Bénin, Havas, Bluezone, Bolloré Transport & Logistics Bénin, ensemble en une seule équipe, ont relevé le défi et mené à bien cette directive. De par leurs actions, au moins 600 écoliers défavorisés ont été impactés dans différentes localités du pays telles que Dangbo, Savi, Ganvié et Abomey-Calavi.
Bolloré Transport & Logistics est un opérateur majeur du transport et de la logistique à l’international avec 36 700 collaborateurs, répartis dans 106 pays et sur les cinq continents. Spécialiste du transport multimodal, le groupe exerce ses activités à travers quatre métiers : Bolloré Ports, Bolloré Logistics, Bolloré Railways et Bolloré Energy. Grâce à ses nombreux investissements, il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros. Aujourd’hui, Bolloré Transport & Logistics est l’un des cinq opérateurs de logistique les plus importants en Europe, le 10e dans le monde et le principal groupe de transport en Afrique.

Source : Communication Bolloré Bénin

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2442 fois