En prélude à la double confrontation entre les Ecureuils du Bénin et les Fennecs de l’Algérie, les deux sélections démarrent les préparatifs le 8 octobre prochain. Les Ecureuils feront une mise au vert en France avant de rallier l’Algérie deux jours plus tard.

Dans le cadre de la double confrontation entre les Ecureuils du Bénin et les Fennecs d’Algérie pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2019, chacun des deux sélectionneurs affûtent ses armes.

Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, a dévoilé son programme de préparation. Ainsi, les Ecureuils du Bénin seront en regroupement dans l’Hexagone le lundi 8 octobre prochain. Ils vont rallier l’Algérie, le mercredi 10 octobre où ils sont attendus pour leur confrontation avec les Fennecs au stade Mustapha Tchaker de Blida le vendredi 12 octobre en nocturne. Après cette rencontre comptant pour la troisième journée, les Écureuils mettront le cap sur Cotonou, le samedi 13 octobre pour les préparatifs de la quatrième journée. Une mise au vert de trois jours est prévue à cet effet. Cette double confrontation est décisive pour les Ecureuils qui n’ont jamais réussi à battre les Fennecs d’Algérie. A l’issue des six rencontres disputées entre les deux nations, le Bénin a perdu 4 fois contre 2 matchs nuls. Le dernier match entre les deux sélections remonte au mois de juin 2013, où le Bénin a perdu (1-3) au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo après avoir été battu sur le même score à Blida.
Du côté de l’Algérie, l’entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi a annoncé également, le regroupement de ses poulains pour le lundi 8 octobre prochain, même date que le Bénin. L’Algérie et le Bénin partagent la tête du groupe D avec 4 points chacun à l’issue de la deuxième journée. Les deux prochains matchs sont capitaux pour ces deux formations qui auront à cœur d’assurer leur qualification.

Un trio arbitral guinéen à l’aller

Le match aller Algérie-Bénin prévu pour le vendredi 12 octobre 2018 à 20 h 45 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019, groupe D, sera officié par un trio guinéen dirigé par Ahmed Sekou Touré. Il sera assisté par ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe tandis qu’Ousmane Jacob Camar est désigné comme 4e arbitre. Le commissaire au match est le Soudanais Mamoun Bushara Nasir. L’Egyptien Essam Eddin Abdel Fattah Abdel Hamid est choisi par la Confédération africaine de football comme évaluateur des arbitres.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1590 fois