Après les différentes phases de sélection, le lauréat de la première édition du programme Fenou sera connu, le lundi 17 septembre prochain, à Cotonou, a appris l’Agence Bénin Presse.

De sources proches des organisateurs, l’objectif de cette première édition est d’accompagner un projet de création d’entreprise. Ainsi, le gagnant de cette édition sera soutenu par le programme Fenou. Il bénéficiera, entre autres, d’un accompagnement de 1000 euros, soit environ 655.000 F cfa, d’un suivi personnalisé pour développer ou tester son projet, d’un appui à la recherche de financements et d’une campagne média.
A en croire les initiateurs, ce programme vise à récompenser les innovations qui vont répondre, demain, aux nouvelles attentes, préoccupations et exigences des consommateurs. Aussi, faut-il préciser, les idées de projets ont porté sur plusieurs thématiques dont le numérique, l’agro-alimentaire, les services, la création de valeur ajoutée dans différents secteurs et l’entrepreneuriat social.
Après une pré-sélection en demi-finales, 5 candidats seront retenus par le jury le 10 septembre prochain. Il participeront à la finale au cours de laquelle le gagnant sera connu.
Soulignons que le programme Fenou est une initiative de Mme Alix Gnonlonfoun, membre de la diaspora béninoise en France, en partenariat avec Ajs Patners, Mgt Conseils et MinDo Consultants. Ce programme s’adresse à toutes les personnes ou structures qui innovent dans divers domaines. Le projet vise, en outre, à favoriser le développement de services, d’initiatives d’outils, qui répondent aux évolutions de la société et aux atteintes d’une cible ou de consommateurs.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1225 fois