Une délégation de la Croix rouge béninoise conduite par son président national Mathias Agoligan Avoha, a offert, samedi dernier, aux sinistrés de Gouandé, dans la commune de Matéri, un important lot de matériels de cuisine et autres, d’environ deux millions de francs CFA.

Cet énième don de la Croix rouge béninoise est composé de brouettes, de houes, de balais, de poubelles, de râteaux, de nattes, de sceaux en plastique avec couvercles, des marmites, des cartons de savon palmida et des couvertures.
« Ce don n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. Nous reviendrons, ça c’est sûr », a rassuré le président national de la Croix rouge, Mathias Agoligan Avoha.
En évoquant la présence des volontaires de la Croix rouge sur le terrain pour toujours porter assistance aux déplacés, le président national de la Croix rouge a pris l’engagement de les accompagner jusqu’à leur relogement. « Je suis venu moi-même pour évaluer la situation et saisir nos partenaires à l’extérieur du pays », a-t-il précisé, tout en invitant les sinistrés à garder l’espoir pour un lendemain meilleur.
Le responsable des peulhs de la commune de Matéri, Ousmane Béidi, heureux de ce geste à l’endroit de tous les sinistrés, a remercié le gouvernement et les différents donateurs, qui viennent les bras chargés de matériels de survie et de vivres, apporter leur soutien aux sinistrés de Gouandé.
 Le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, invitant les membres de la Croix rouge béninoise, à prendre les devants de la mobilisation pour le relogement des sinistrés, a fait savoir que la devise de cette association dont elle-même est membre, « C’est partout, pour tous, le sourire», une devise qui cadre avec l’action que vient de poser la croix rouge béninoise.
ABP

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1467 fois