La mairie de Natitingou a organisé, les 23 et 24 août derniers, des journées portes ouvertes pour permettre aux administrés d’en savoir davantage sur le fonctionnement de ses différents services et d’aller à la rencontre des agents de l’administration communale qui œuvrent au quotidien pour leur satisfaction.

Outre permettre au public de s’imprégner du fonctionnement des différents services, ces journées visent à rapprocher davantage l’administration communale des administrés. Un objectif rappelé par le maire Antoine N’da, au lancement desdites journées avec toutefois quelques regrets. L’édile a, en effet, déploré le manque d’engouement des populations à cette initiative dont l’intérêt tient de leur satisfaction.
Il n’est pas juste, estime-t-il, que l’on puisse critiquer les actions du conseil communal sans savoir les tenants et les aboutissants de ses initiatives. « Il faut critiquer en toute connaissance de cause au lieu d’alimenter les fausses rumeurs. C’est inconcevable que l’on se considère citoyen sans rien savoir du fonctionnement de l’administration communale», indique-t-il, bien amer.
Le public a saisi cette opportunité pour approfondir certains aspects qu’il estime être à son entendement une nébuleuse. A l’occasion de ces journées, tous les services sont restés ouverts et le public a été invité à s’informer, a noté Lavenir Béhanzin, chef service en charge de l’Information, de la Communication et de l’Etat civil.
Au-delà des objectifs cités par le maire, ces journées portes ouvertes se veulent une tribune pour appeler à la culture de l’esprit citoyen.
Neuf stands ont été installés à cet effet pour expliquer à tous les visiteurs les missions et les prestations qu’offrent les différents services de la mairie. Ces derniers, à travers des communications, ont été édifiés par rapport à leurs attentes, aux taxes, redevances et impôts ainsi qu’à l’état civil.
L’initiative pour Sabikou Bawa Sita, représentant des partenaires à la cérémonie de lancement, est salutaire pour montrer au public tout ce qui est fait dans l’optique de répondre à ses attentes.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1934 fois