Toujours innovant et toujours plus proche de ses abonnés, Canal+ Bénin enrichit son paquet d’offres de nouvelles chaînes et de nouveaux programmes. Cerise sur le gâteau, Canal+ Bénin a décidé d’accompagner les parents dans la préparation de la rentrée scolaire. Face à la presse, samedi 25 août dernier à Cotonou, le directeur de Canal+ Bénin, Jonathan Lett, a levé le voile sur la série d’offres et d’initiatives au profit des populations.

La rentrée aura lieu avec Canal+ Bénin de la meilleure des façons. Du 28 août au 15 septembre prochain, tout abonnement ou réabonnement donne droit à un kit scolaire composé de crayons, stylos, cahiers..., généreusement offert. « Le mois de septembre, vous le savez, c’est la rentrée des classes et c’est une période un peu difficile pour les parents. Ils doivent faire face à beaucoup de dépenses. C’est pourquoi Canal+ Bénin a décidé de les accompagner dans la préparation de la rentrée scolaire », a expliqué le directeur de Canal+ Bénin Jonathan Lett. Outre le kit scolaire, Canal+ réserve une autre surprise : de nouvelles chaînes, de nouveaux programmes, de meilleures distractions... 

Dès septembre en effet, les bouquets Canal+ s’enrichissent de trois nouvelles chaînes : Canal+ Comédie pour apaiser, dissiper toute amertume et redonner sourire, Canal+ Action pour un divertissement hot et pour le plaisir des cinéphiles puis Canal+ Sport pour satisfaire les passionnés du football et des grandes compétitions sportives.
D’ailleurs, la rentrée scolaire coïncide avec la rentrée sportive et Canal+ entend être l’allié de premier plan des amoureux du football avec la diffusion de la Ligue 1, la Liga, la Premier League, l’Uefa Champions League, l’Uefa Europa League... et des autres rendez-vous sportifs tels le Top 14... Et ce n’est pas tout ! Dès septembre, la chaîne A+, chaîne des séries africaines, bien appréciée pour la vitrine qu’elle représente pour l’Afrique, fera peau neuve. Elle propose de nouveaux programmes avec A+ Création, A+ Nostalgie, A+ AfroNovelas et A+ Saga. Pour se réabonner et avoir droit à toutes ces offres, pas besoin de se rendre forcément dans une agence ! Un Mobile money ou Moov money et les bouquets Canal+ sont de retour avec la semaine généreuse pour tout réabonnement intervenu avant l’expiration du précédent. Et pendant que la famille Canal+ s’agrandit non seulement avec de nouveaux abonnés mais aussi avec de nouvelles chaînes, le décodeur HD est au prix exceptionnel de 15 000 francs Cfa.
Toutefois, il y a aussi la possibilité de suivre Canal+ sans décodeur avec l’application myCanal qui permet de regarder en direct les chaînes Canal+ sur tous les écrans : ordinateurs, tablettes et Smartphones.

Queen Fumi, ambassadrice de Canal+ Bénin

Par ailleurs, le directeur général de Canal+ Bénin a insisté sur le bien-fondé et les avantages pour tout abonné ou nouvel abonné de faire recours aux techniciens maison de Canal+ pour l’installation ou la maintenance du décodeur. Car d’aucuns se plaignent de la non stabilité des chaînes ou de difficultés d’accès à certaines chaînes. Ces problèmes, à en croire le directeur de Canal+ Bénin, sont dus à une mauvaise installation. Or avec les techniciens Canal+, l’installation est de meilleure qualité avec une garantie de six mois et la maintenance est faite de façon à limiter les désagréments qui surviennent. Les anciens abonnés pourront aussi faire pointer à nouveau leurs antennes à moindre coût.
Lors du point de presse tenu samedi dernier, le responsable communication de Canal+ Bénin, Afoussath Salifou-Traoré, a présenté le nouveau visage de Canal+ Bénin. C’est la jeune artiste béninoise Queen Fumi qui prêtera sa voix et son image au groupe. Cette nouvelle ambassadrice de la marque Canal+ est en effet une passionnée de la musique et s’avère être aussi très sensible aux actions communautaires de Canal+. Elle présente donc un profil bien favorable aux idéaux de Canal+, a-t-elle expliqué. A travers une prestation en live, l’artiste a démontré qu’elle ne reflète pas moins tout le talent qu’on lui attribue.
Le directeur de Canal+ Bénin, Jonathan Lett, et la jeune ambassadrice Queen Fumi ont procédé à la signature officielle du contrat en présence de la presse?

Opérateur TV de référence

Canal+ est le leader de la télévision en Afrique. depuis plus de vingt ans, le groupe Canal+ a pour objectif d’offrir le meilleur de la télévision en Afrique, en proposant différentes formules d’abonnement, des offres accessibles et en constante évolution avec notamment plus de chaînes africaines, de contenus inédits et exclusifs pour répondre aux attentes et exigences de ses abonnés. Canal+ est présent dans plus de 25 pays d’Afrique avec 13 filiales et plus de 30 partenaires. Le groupe compte aujourd’hui plus de 3 millions d’abonnés en Afrique. Le groupe Canal+ accompagne aussi les communautés au sein desquelles il s’implante. Dans ce cadre, plusieurs initiatives panafricaines sont soutenues et entreprises notamment dans les domaines de la technologie de pointe, de l’émancipation des femmes à travers le programme «L’Afrique au féminin» qui vise à former des jeunes réalisateurs et réalisatrices au profit de l’Afrique. C’est une formation qui s’adresse à tous ceux qui ont déjà des prérequis dans la production audiovisuelle. La promotion 2018 va bientôt démarrer et des places sont encore disponibles dans la promotion 2019. Canal+ Bénin s’est établi en 2015 après avoir été longtemps représenté par son distributeur historique Eit?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2123 fois