Le Bénin reconnaît les mérites de Sos Village d’enfants. Mardi 31 juillet dernier, le président international de l’organisation, Siddhartha Kaul en visite au Bénin, a été élevé au rang de commandeur de l’Ordre national du Bénin.

A la faveur de sa visite au Bénin et en marge de la cérémonie de distinction de Sos village Abomey-Calavi pour le prix « Dare4Care » et de remise de médailles distinctives aux mères modèles de l’organisation, Siddhartha Kaul, président international de Sos Village d’enfants, a été reçu dans l’Ordre national du Bénin. Mardi dernier à Abomey-Calavi, il a été élevé au rang de commandeur par le commissaire Pierre Célestin Badet, en présence de deux ministres du gouvernement : Bintou Adam Chabi Taro et Salimane Karimou, respectivement en charge des départements des Affaires sociales et de la Microfinance, et des Enseignements maternel et primaire. 

Selon le commissaire, le Bénin s’honore d’accueillir sur son territoire, la première personnalité de Sos Village d’enfants International. Il indique que cette cérémonie résulte de la volonté du président de la République, grand maître de l’ordre, de témoigner la reconnaissance de l’État du Bénin à l’organisation internationale Sos Village d’enfants, pour son rôle dans le bien-être des millions d’enfants à travers le monde, qui n’ont personne pour prendre soin directement d’eux.
Cette distinction, indique le commissaire Badet, est aussi une tribune pour saluer l‘engagement individuel et collectif de tous les agents de Sos village d’enfants International disséminés dans 135 pays dans le monde depuis 1949. Cette organisation est dédiée, a-t-il rappelé, aux besoins des enfants vulnérables et à la défense de leurs droits. Soulignant par ailleurs que la famille est au cœur des actions de l’organisation au profit de chaque enfant, il affirme que le gouvernement du Bénin reconnaît la portée du travail de cette organisation. L’organisation œuvre, a-t-il poursuivi, à l’atteinte des objectifs du développement durable au profit des enfants, de leurs familles, de leurs communautés dans un pays où la situation des jeunes se fragilise.
Le récipiendaire a remercié le président du Bénin et son gouvernement pour cette distinction. Il dit accepter cet honneur, non seulement pour lui, mais aussi pour ses collègues avec qui il travaille depuis quarante ans. Il se dit honoré d’autant plus que c’est le jour où Sos village d’enfants international a choisi pour honorer 27 mamans modèles au Bénin.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1860 fois