En marge de sa visite au Bénin dans le cadre du projet Inclusion par le sport, la ministre des Sports de la République française, Laura Flessel, a été reçue en audience, jeudi 27 juillet dernier, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci. C’était l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur la coopération entre les deux pays. Selon elle, le sport fait partie des éléments de la diplomatie. « Qui parle de sport parle de diplomatie et de brassage entre les peuples », a-t-elle déclaré.

Elle se dit ravie d’avoir discuté avec son homologue béninois chargé de la Coopération et a exprimé son envie de travailler avec lui sur différents projets. Elle a fait le vœu de ne ménager aucun effort pour revenir au Bénin lorsque l’occasion se représentera. 

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, se réjouit de la visite de cette personnalité à son cabinet. Selon lui, la diplomatie n’est pas seulement une affaire de diplomates. Pour lui, la diplomatie implique non seulement le sport mais aussi la culture. « Nous avons opté pour le rayonnement du Bénin par le sport et par la culture », a-t-il poursuivi. Car le gouvernement béninois a fait l’option d’associer tout ce qui peut contribuer à l’épanouissement de l’homme, à savoir le sport et la culture associés à la diplomatie, a ajouté le ministre. « Le sport est un secteur dans lequel nous allons consolider nos relations avec la France », a-t-il conclu.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1850 fois