Spécialisée dans le conseil, l’intégration et l’infogérance, la société Cfao Technologies a présenté, ce mercredi 18 juillet, à Cotonou, aux représentants de plusieurs entreprises béninoises une nouvelle application appelée « Office 365 ». Cette application qui amène à quitter le monde du travail traditionnel vers un monde du travail numérique vise à conduire à une productivité moderne.

La société Cfao Technologies entame une révolution dans les entreprises avec une nouvelle application dénommée « Office 365 ». Au cours d’un séminaire de organisé hier à Cotonou, les responsables de la société ont montré les avantages de cette application qui vise une transformation digitale. 

En la matière, l’expert en Radio communication, Sylvain Cailloux, venu du Cameroun et représentant le directeur général de Cfao Technologies à l’ouverture du séminaire, a souligné que la société est aujourd’hui en pleine mutation. En dehors des secteurs dans lesquels on connaît plus Cfao Technologies, à savoir la digitalisation dans le domaine informatique, la sécurité, elle est désormais aussi dans le domaine de l’énergie. Car sans énergie, aucune entreprise ne peut se développer, soutient-il.
La présentation proprement dite de la nouvelle application a été faite par Serge Milo Konan, expert sénior, directeur des opérations commerciales à Cfao Technologies. Il est parti de la transformation digitale qui, selon lui, est un sujet tabou pour souligner que le point essentiel ici, c’est digital qui veut dire numérique.
A propos de la digitalisation, le responsable du département « Avant-vente et Architectures de Cfao Technologies », Christian Koucou, explique que d’ici 2020, les 25 % de l’économie mondiale seront digitalisés. La transformation digitale, explique-t-il, est caractérisée par trois axes : le premier, c’est l’expérience-client qui permet de connaître ses clients ; le deuxième axe est celui du procès interne à l’entreprise ; et le dernier enfin est la création de nouveaux services.

Un enjeu économique

Pour Serge Milo Konan, la transformation digitale est un processus qui amène à quitter le monde du travail traditionnel pour un monde du travail numérique. Et dans ce processus, il a défini ce qu’on appelle « travail collaboratif avec Office 365 ». Selon lui, dans la collaboration, il y a des termes à retenir tels que la coopération, la coordination et la communication.
Serge Milo Konan indique que le travail collaboratif est un enjeu économique qui amène sur la route de la productivité. Et sur cette route, l’information est centralisée ; le travail en équipe est organisé ; l’échange de l’information est simplifié et l’employé, plus productif.
Avec Office 365, explique l’expert sénior, la productivité devient moderne, les modes de travail changent, avec une diversité d’usages. Le monde d’aujourd’hui, ajoute-t-il, est mobile, connecté et plus rapide. C’est également une plateforme de communication et de collaboration. Il représente 1,5 million d’utilisateurs ; 100 millions de téléchargements.
Office 365, c’est aussi, selon le directeur des opérations commerciales, 2 à 3 heures par jour passées dans des applications office ; 950 millions de rendez-vous par mois, plus de 4 000 milliards d’e-mails envoyés par mois. Autrement dit, tout ce dont on a besoin pour être efficace dans une entreprise y est disponible.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1762 fois