Plus de 1000 jeunes béninois méritants des collèges, lycées, universités, centres de formation professionnelle, orphelinats, ont pu suivre ces derniers jours, en primeur, le film culte «Black Panther » à Canal Olympia Wologuédé de Cotonou. Une initiative de Bolloré Transport & Logistics qui entend par cette opération offrir aux jeunes la possibilité de découvrir un film très populaire tout en suscitant une rencontre entre ses jeunes collaborateurs et les jeunes lycéens pour présenter le groupe, ses multiples activités et générer le dialogue auprès des jeunes générations.

Sur quatre mercredis après-midi successifs, la vague « Wakanda » a profondément balayé Cotonou depuis la somptueuse salle de cinéma Canal Olympia
Wologuédé, après les séquences de diffusion du célèbre film «Black Panther ». L’initiative est du Top management de Bolloré Transports & Logistics qui, à travers le projet du même nom que le film, a gracieusement offert 10 000 places aux jeunes de sept pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Guinée, Niger, Sénégal, Togo) pour découvrir le film « Black Panther ».
Au Bénin, environ 1000 jeunes méritants ont pu bénéficier de ce programme. Ils provenaient des collèges, lycées, centres de formation professionnelle, orphelinats ainsi que des universités partenaires du groupe Bolloré au Bénin. Ils ont eu la primeur de suivre le film « Black Panther» qui a pour singularité de présenter l’Afrique avec un super-héros Noir sur grand écran.
Ce projet cadre avec la politique d’engagement du Groupe en faveur de la jeunesse. «Nous avons donc voulu offrir à des jeunes la possibilité de découvrir un film très populaire qui met en avant des héros d’Afrique. Il s’agit également d’une démarche pour créer un cadre d’échanges entre nos jeunes collaborateurs et les jeunes lycéens pour présenter le groupe, ses multiples activités et générer le dialogue auprès des jeunes générations », indique Jérôme Binois, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Bénin.
Pour Venance Gnigla, président exécutif du Groupe Bolloré au Bénin, ce film donne l’occasion de rappeler à la jeunesse les valeurs qui font la réussite de tout projet à savoir la persévérance, la pugnacité, l’esprit d’initiative, la détermination, le respect. Ces valeurs, poursuit-il, sont en lien avec celles de Bolloré Transport & Logistics à savoir le sens entrepreneurial, le respect de l’autre, la détermination et la persévérance. «Tous ceux qui adopteront ces valeurs comme principe de vie auront parfaitement leur place avec nous à Bolloré Transport & Logistics », soutient-il.
Réalisé par Ryan Coogler sur un budget colossal de 200 millions de dollars, Black Panther a fait sa première sortie le 29 janvier 2018, avec des recettes évaluées à 1,344 milliard de dollar en Box-office.
Avant que ce film culte crève nos écrans de télévision dans les mois à venir, les jeunes béninois de tous horizons ont donc eu la primeur de se délecter de ce chef-d’œuvre grâce à la générosité de Bolloré Transports & Logistics.

Source : Cell. Com. Bolloré Transport & Logistics

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2734 fois