L’Allianz Assurances se rapproche de plus en plus de ses clients avec l’inauguration, ce mercredi 7 mars, de son agence du stade de l’Amitié, à Kouhounou. La mise en service de ladite agence a eu lieu en présence du directeur général d’Allianz Africa, Patrrick Ehrhart et du président du Conseil d’administration d’Allianz Bénin, Bruno Ahlonlonsou, ainsi que des agents de la compagnie.

« Il est temps de nous rapprocher des clients », a déclaré, hier, l’administrateur directeur général de l’Allianz Assurances Bénin, Ababacar Diaw, à l’inauguration de l’agence du stade de l’Amitié de l’Allianz. Il a affirmé que sa société est un groupe bien connu à travers le monde et qui s’appuie sur des visions claires, respecte les engagements et qui fait des clients fidèles. Les ambitions de ce groupe sont énormes dans la mesure où la société lance aujourd’hui l’assurance pour les motos : la micro-assurance, donc dans le social.
Pour l’administrateur directeur général d’Allianz Africa, depuis son installation au Bénin, il y a dix-huit ans, le groupe n’avait qu’une seule agence qui est sa direction générale. Il est temps, dit-il, d’aller vers le reste du Bénin. Après donc l’agence du stade de l’Amitié, il est prévu d’installer prochainement à Parakou et Porto-Novo deux autres agences, annonce Ababacar Diaw. « Maintenant, il est question d’être présent partout au Bénin où le peuple aura besoin d’un service financier sûr et solide », a souligné l’administrateur directeur général qui estime que l’Allianz Assurances Bénin sait le faire.
Pour ce qui concerne les produits offerts par la nouvelle agence, son chef Yves Guèdègbé informe qu’ils ne sont pas différents de ce que la direction générale offre déjà aux clients. Il s’agit de l’assurance automobile, l’assurance habitation, l’assurance voyage et l’assurance multirisques professionnels destinée pour les artisans et les entrepreneurs qui ont leurs locaux et des marchandises. L’Allianz couvre aussi les chantiers : une couverture pour les professionnels des Bâtiments travaux publics (Btp) qui ont des chantiers à gérer, indique-t-il.
L’assurance moto qui est devenue incontournable se fait également au niveau d’Allianz à un prix de 12 000 francs Cfa l’an, soit 1000 francs Cfa par mois.
Yves Guèdègbé souligne aussi la disponibilité de l’assurance individuelle accident. Ce produit garantit les frais médicaux, au décès. Avec ce produit, l’Allianz accompagne les clients à également faire face aux risques d’accident.
Comparativement aux autres sociétés d’assurance, le sérieux qui caractérise son groupe oblige les clients à aller vers eux, affirme le chef de la nouvelle agence
d’Allianz Assurances. Car, avec 125 ans d’expérience dans le métier, il n’y a pas débat, selon lui, à faire quant au sérieux du groupe qui a des bases solides. Et la différence par rapport aux autres sociétés, quant à ce qu’Allianz offre, c’est l’après-sinistre. Sur ce terrain, Allianz, selon le chef de l’agence du stade de l’Amitié, est la première compagnie au Bénin. Car, elle est avec le client face au sinistre. C’est pourquoi elle a le meilleur rapport sinistre déclaré/sinistre réglé.
Quant au président du Conseil d’administration, Bruno Ahlonlonsou, il a salué le dynamisme du directeur général de la compagnie et son équipe pour les efforts faits jusqu’à l’inauguration de cette nouvelle agence. Il a promis d’être aux côtés de l’équipe dirigeante pour des avancées afin que d’autres agences soient créées.
Pour le directeur général de Allianz Africa, Patrrick Ehrhart, l’inauguration de cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe, à savoir s’installer partout en Afrique. Après avoir rappelé que cette compagnie est déjà présente dans plus de seize pays en Afrique, il a aussi souligné que l’objectif du groupe, c’est d’être plus proche du client ; ce qu’il vient de voir avec l’inauguration de l’agence du stade de l’Amitié à Cotonou.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2533 fois