La Bank of Africa Bénin a procédé, jeudi 8 février dernier, à la remise de lots aux clients épargnants qui ont participé à la campagne Epargne 2017. Des lots pour un total d’environ 2 millions de francs Cfa ont été distribués en présence de Georges Nabi, directeur général adjoint pôle exploitation de la Boa-Bénin.

En organisant la campagne Epargne 2017, la Bank of Africa entend augmenter le taux de bancarisation, encourager les clients à épargner, collecter des ressources nouvelles et motiver les clients par les taux d’intérêts et des lots. Les lots, il y en a eu pour environ 2 millions F Cfa : un bon d’achat Batimat pour un montant de 500 000 F Cfa, deux bons d’achat Erevan pour un montant de 250 000 F Cfa chacun, soit un total de 500 000 F cfa, quatre bons d’achat John Walkden pour un montant unitaire de 100 000 francs Cfa chacun, soit un total de 400 000 francs Cfa. 

Pour Georges Nabi, directeur général adjoint pôle exploitation de la Boa-Bénin, la banque a pu se mettre dans le peloton de tête du groupe Boa en réalisant l’une des meilleures collectes d’épargne pour la Campagne Epargne de l’année 2017 ; une campagne qui se déroule dans tous les pays membres du groupe. « Ces résultats qui sont parlants sont avant tout le fruit de la confiance renouvelée que la clientèle a placée dans notre institution commune qu’est la Boa-Bénin. », a déclaré le directeur général adjoint.
L’édition 2017 qui a commencé le 03 avril 2017 a pris fin le 30 juin dernier. Elle a permis, révèle Georges Nabi, d’ouvrir 12 145 nouveaux comptes au cours de la campagne et de collecter 16 547 milliards de F Cfa. Ces résultats confirment l’attachement et la confiance de la clientèle vis-à-vis de la banque, explique-t-il. La cérémonie a pour objectif de susciter l’intérêt des clients et non des clients qui n’ont pas participé à la campagne, d’encourager les clients à sécuriser leurs épargnes dans des institutions reconnues pour leur solidité et de procéder à la remise de lots aux gagnants tirés au sort publiquement par exploit d’huissier et sous la supervision de la Loterie nationale du Bénin.
Pour Casimir Ahouandé, représentant le cabinet de l’huissier Zossoungbo commis aux tâches de sélection et de tirage au sort, il y a eu 14 187 clients éligibles et les opérations se sont déroulées du 3 avril au 30 juin 2017. Le règlement a consisté à faire des versements d’au moins 100 000 F Cfa sur son compte épargne et ne pas faire de retraits dans la période consacrée à la campagne. Il a suffi de remplir cette condition pour figurer parmi le lot des chanceux qui ont été tirés au sort.
Le représentant des gagnants, père Comla Ballo Houessou a exprimé la gratitude et la joie de ses pairs. « Mes balbutiements traduisent notre gratitude à l’égard des agents de la Boa-Bénin qui s’occupent de nous », témoigne le curé, qui s’est confondu en remerciements. Il a déclaré rendre grâce à Dieu qui offre à chacun ce dont il a besoin. Après avoir demandé à Dieu de bénir la Boa-Bénin et ses agents, il a pris l’engagement de mobiliser avec ses pairs d’autres clients : les cousins, neveux et autres parents afin de leur inculquer l’importance de l’épargne.
Après la remise de lots aux heureux gagnants de la campagne Epargne 2017, d’autres récipiendaires, agents de la Boa ont été honorés, dans le cadre du challenge Western Union. Une compétition organisée du 31 juillet au 31 décembre 2017. Elle a consisté selon le chef service transfert rapide, Eric Ahouanhidé, à distinguer les meilleurs opérateurs Western Union au cours de période indiquée. Divers lots composés de réfrigérateurs, de postes téléviseurs et d’autres récompenses non moins intéressantes ont été offerts.
Le directeur général adjoint pôle Exploitation a donné rendez-vous aux clients potentiels pour la onzième édition de la campagne et a annoncé bien d’autres surprises de la Boa pour l’année 2018?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1869 fois