Les responsables de la Bgfibank Bénin ont procédé, jeudi 25 janvier dernier, à l’ouverture officielle de l’agence Cassiopée de Bohicon. Cette agence au cœur de la ville carrefour se veut être plus proche de la clientèle pour mieux la servir. L’inauguration de cette nouvelle agence a été faite par Myriam Adotévi, directrice générale de Bgfibank Bénin, entourée du préfet du Zou et des maires des villes de Bohicon et d’Abomey.

Quelques années après son installation à Cotonou, le groupe Bgfibank a décidé de faire un peu plus d’expansion en ouvrant une agence au centre du Bénin, plus précisément dans la ville de Bohicon, département du Zou, afin d’être plus proche de la clientèle et mieux la servir. Ce faisant, elle mise sur son leadership, la qualité de ses services, son expertise, son savoir-faire et sa notoriété.
« Tout en respectant les principes et les grandes lignes d’action définies par le Groupe, la nouvelle agence Bgfibank de Bohicon qui est la neuvième banque présente dans cette ville du Centre-
Bénin propose à la clientèle une gamme de produits adaptés aux spécificités du marché local, afin de satisfaire et d’accompagner dans leur développement ses différentes cibles de clientèle », assure Charles Benon, directeur commercial et du marketing de la banque. Il poursuit en faisant savoir que cette agence a de grandes et nobles ambitions, celles de faire briller son étoile sur Bohicon et ses environs. Ce faisant, la Bgfibank affirme sa volonté et son ambition de jouer un rôle de premier plan dans le paysage bancaire béninois. Il s’agit pour Bgfibank Bénin d’être l’une des deux premières et meilleures banques du Bénin. Un pari qu’entend bien gagner l’équipe de la directrice générale, Myriam Adotévi.
Abondant dans le même sens, cette dernière a rappelé les ambitions d’expansion du Groupe jusque-là fortement implanté en Afrique centrale et premier groupe financier de la zone Cemac et présent dans onze pays. Le Bénin constitue d’ailleurs la porte d’accès à la zone Uemoa pour cette banque. Aujourd’hui, très fière de son bilan de 200 milliards F Cfa, elle met à la disposition de sa clientèle au Bénin plusieurs gammes de produits. Et la Dg Myriam Adotévi de citer la gestion personnalisée des comptes, la gestion à distance, des produits monétiques et digitaux, des comptes épargne à taux spéciaux, des financements d’investissements et de besoins d’exploitations, des opérations de commerce international et bien d’autres. Puis, elle met un accent particulier sur le service de qualité et de proximité qui constitue le credo même de la Bgfibank.
En un mot, la Bgfibank Bénin travaille à faire la différence avec ce qui existe déjà. Et pour atteindre cet objectif, elle entend demeurer fidèle à ses « valeurs de travail, d’intégrité, de transparence, de responsabilité, et d’esprit d’équipe ». Le Groupe s’est fixé d’ambitieux objectifs de rentabilité, de développement et de qualité pour être et entend se maintenir dans le pré-carré des deux premiers groupes bancaires de toute la zone CFA. Et il dispose de nombreux atouts pour y parvenir, plaçant le client au cœur des priorités. Depuis toujours, l’engagement de Bgfibank est de mettre le client au cœur de ses priorités et du positionnement de véritable portail financier du groupe. Et d’avoir en permanence une longueur d’avance, afin de proposer aux clients des solutions bancaires de qualité, adaptées à l’évolution du secteur et en définitive, maintenir son rôle de banque de référence.
Des qualités que le préfet du Zou, Firmin Kouton, et le maire Luc Atrokpo de Bohicon ont salué au cours de la cérémonie d’inauguration. Ils ont reconnu que l’arrivée de l’agence de la Bgfibank à Bohicon est une opportunité non seulement pour la ville mais pour tout le département du Zou.
La coupure du ruban et les bénédictions de notables ont consacré la mise en service officielle de cette nouvelle agence. Cette cérémonie a pris fin par une visite guidée des invités dans les locaux de la nouvelle agence qui a, séance tenante, accueilli une vingtaine de clients.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2082 fois