La gendarmerie a intercepté plus de 80 kg de drogue, dans la soirée du dimanche 14 janvier dernier sur la routeinter-Etats Cotonou-Lomé. C’était au niveau du poste de contrôle douanier d’Agatogbo où l’opération, appuyée par des agents de la Douane située à Comé, dans le Mono, a permis aussi de mettre la main sur la présumée dealeuse.

Cette dernière arrivée du Togo voisin, selon des sources policières, a été interpellée à bord d’un véhicule de transport en commun, alors qu’elle serait en partance pour Igolo, au Nigéria. Aucune obstruction au contrôle n’a été signalée de sa part. En revanche, elle aurait minutieusement dissimilé, dans trois différents colis, la quantité de drogue saisie dont la nature reste à déterminer par des spécialistes.
A la compagnie de gendarmerie de Lokossa, l’exploit de l’équipe de l’adjudant Houssougban a été salué pour rassurer que la procédure de présentation au procureur de la République, de la présumée trafiquante ainsi que le produit saisi est bientôt achevée. A en croire le capitaine Eric Orou Yérima, commandant adjoint de la compagnie, cette formalité devrait être accomplie ce mardi 16 janvier.
A rappeler que les éléments de la même compagnie ont déjà saisi, en fin décembre 2017 à Grand-Popo, 80 cartons de médicaments transportés dans deux véhicules revenant du Togo n

Désiré C. VIGAN A/R Mono-Couffo

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2311 fois