Au terme de son mandat, la présidente de la Jeune chambre internationale (Jci) Cotonou Soleil, Sophie Gbesso, a organisé, vendredi 29 décembre 2017 à Cotonou, une soirée dite « du mérite et de l’impact ». C’était l’occasion pour elle et son équipe de faire le bilan de leurs réalisations.

La Jeune chambre internationale (Jci) Cotonou Soleil a œuvré pour la formation des jeunes à l'entrepreneuriat et au leadership dans les catégories suivantes : réalisation d'affaires, leadership politique, leadership académique, réalisation culturelle, leadership moral, contribution aux droits des enfants, leadership humanitaire, développement scientifique, développement personnel et innovation médicale.
Elle a procédé également, le mardi 26 décembre 2017, à l’inauguration d’un bloc de quatre latrines au Collège d’enseignement général (Ceg) d’Aplahoué, et d’un autre constitué de quatre urinoirs pour le compte du Ceg Dékpo. Ces réalisations faites s’inscrivent dans le cadre de l’exécution de la première phase du projet « Teaching impact » initié par la présidente de la Jci Cotonou Soleil, Sophie Gbesso, dans le but d’assainir le cadre d’étude des apprenants. Cet acte révèle son attachement à la promotion d’un cadre d’étude sain, principale clef du succès des apprenants, précise-t-elle.
Au cours de la soirée bilan, vendredi dernier, des communications ont été présentées sur le bien-être, et la nutrition des enfants. Car, explique la présidente de la Jci, pour que l’enfant puisse bien grandir et développer toutes ses capacités de production, il faut qu’il mange bien et varié.
La présidente de la Jci, Sophie Gbessoh, a exprimé sa joie et sa satisfaction face à tout ce qu’elle a pu faire grâce au soutien et à l’accompagnement du président national de Jci Bénin et des membres de la Jci Cotonou Soleil.
Le président national de la Jci Bénin, Firmin Houngbadji, a salué non seulement les réalisations de la présidente au cours de son mandat mais l’organisation de cette soirée très remarquable. Tout en soulignant que cet acte ne fait que témoigner de ce que l’Etat à lui seul ne peut tout faire dans tous les secteurs. Il souhaite que d’autres organisations ou des bonnes volontés emboîtent le pas aux membres de la Jci Cotonou soleil.
Pour récompenser les mérites de ceux qui l’ont accompagnée au cours de son mandat, Sophie Gbesso a gratifié les membres de la Jci et les bonnes volontés de trophée. Dans le cadre de la réalisation du projet « Award party Teaching impact », l’enseignante Agath Alissoutin, identifiée gratifiée au cours de la cérémonie. Il s’agit pour Sophie Gbesso de valoriser la fonction enseignante.
Par ailleurs, la Jci Cotonou Soleil a initié au plan local le "Ten Outstanding Young Person" (Toyp), un programme d'envergure mondiale par lequel la Jeune chambre internationale récompense chaque année dix jeunes gens qui se sont distingués. C’est ainsi que dix jeunes béninois seront honorés dans ce cadre.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 2604 fois