×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 547

 

Bientôt, les diplômés sans emploi pourront pousser un ouf de soulagement, par une résorbtion partielle soit-elle, du déficit d’emploi ou du travail précaire qui frappe certains jeunes diplômés béninois.

Et pour cause, un recrutement massif s’annonce du côté de l’Etat pendant le semestre prochain. L’annonce de cette bonne nouvelle a été faite par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Mathys Adidjatou, samedi 24 juin dernier à Cotonou à la faveur du concours de recrutement des auditeurs de justice.

 

« J’invite les jeunes diplômés en quête d’emploi à préparer les dossiers car de ce mois de Juin jusqu’en décembre, nous allons recruter »,  a-t-elle annoncé. Le régime du Nouveau départ réserve une place de choix à l’emploi, a renchéri la ministre. Dans cette perspective, a-t-elle fait savoir, un plan de recrutement est d’ores et déjà disponible dans divers secteurs d’activités. Bientôt, les concours seront ouverts et de nombreux jeunes en quête d’emploi devant contribuer à leur épanouissement, auront bientôt cette possibilité, aux dires de l’autorité.

En ce qui concerne la transparence dans ces recrutements en vue, la ministre du Travail, de la Fonction publique et des Affaires sociales (Mtfpas) rassure et informe que les dispositions sont prises à cet effet par tous les acteurs à divers niveaux.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3909 fois