Souradjou Karimou Adamou, c’est le nom du nouveau maire de Parakou. Lui et ses adjoints, tous des FCBE, ont été élus hier mercredi 29 juillet à la faveur de l’installation du nouveau Conseil municipal, sous la houlette du préfet du Borgou-Alibori, Salamatou Kora Ponou.

Maire : Souradjou Karimou Adamou, consultant en développement et jusque-là directeur régional d’exploitation zone Nord de la Société nationale pour la promotion agricole (SONAPRA). Premier adjoint au maire : Ibrahim Chabi Mama, enseignant des Sciences de la vie et de la terre (SVT) et actuel chef du troisième arrondissement. Deuxième adjoint au maire : Boni Chabi Douarou, coordonnateur communal des FCBE à Parakou. Troisième adjoint au maire : Ramane A. Aboudou, enseignant à l’Université de Parakou. Chef du 1er arrondissement : Razak Abdou Amadou. Chef du 2e arrondissement : Idrissou Sylla. Chef du 3e arrondissement : Moustapha Orou-Gankou.

Ainsi se présente l’équipe municipale qui conduira les destinées de la ville de Parakou pendant les cinq prochaines années. A travers cette composition, les Forces cauris pour un Bénin émergent règnent sans partage dans la troisième commune à statut particulier, la métropole du septentrion. Elles n’ont concédé le moindre poste à leurs adversaires de l’alliance Soleil qui, avec neuf conseillers seulement sur les 25 du Conseil municipal, ont échoué successivement à tous les postes. Mais le nouveau maire élu entend fédérer toutes les énergies pour le développement de la commune de Parakou.
Il faut souligner que l’élection a été plus ou moins mouvementée après le choix du maire et du premier adjoint au maire. Avant le vote du deuxième adjoint au maire, dame Maimounatou Yakoubou Sinimbou a protesté vigoureusement, signalant que ce n’était pas ce sur quoi les conseillers FCBE se sont entendus à huis clos la veille. C’est après une suspension, que le processus électoral est allé à son terme et a permis de pourvoir aux autres postes.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2489 fois
Tags:
  • ,