«Nous préférons prévenir que guérir. Nous tenons à ce que le suffrage des Béninois de Kalalé soit respecté et en aucun cas, nous n'accepterons que les résultats de l’alliance ABT soient faussés au profit d'autres candidats pour des objectifs à eux ».

Ces propos sont du porte-parole des candidats de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT), Sabi Sidi Orou, hier mercredi 1er juillet face à la presse à Parakou. Par cette sortie médiatique, le collectif entend mettre en garde des adversaires politiques qui crient déjà à la fraude et qui œuvreraient dans l’ombre à l’annulation des résultats dans cette commune, alors qu’ils auraient orchestré des « votes multiples, des votes massifs par procuration, des votes de mineurs, etc. »

« Qu’il soit clair, notre alliance ne contestera pas les résultats de l'élection qui ne sont pas encore publiés par la Commission électorale nationale autonome (CENA) mais il s'agit d'une mise en garde contre les tentatives de manipulation qui pourraient porter préjudice au scrutin du dimanche 28 juin dernier», tient à préciser Sabi Sidi Orou au nom des siens. « Même si le vote est terminé, le processus électoral se poursuit avec la gestion du contentieux. Une seconde zone de turbulence dont profitent souvent certains politiciens malintentionnés, pour essayer de transformer la vérité sortie des urnes à leur profit machiavélique. Or, nous connaissons nos amis d’en face et leur dextérité nocive chaque fois qu’il s’agit de tromper le peuple pour lui voler sa victoire. Cette fois-ci, nous n’allons pas nous laisser abuser », avertit le porte-parole des candidats ABT à Kalalé. «Nous avons confiance en la Cour suprême pour faire respecter l’impartiale autorité constitutionnelle que lui confère notre loi fondamentale», souligne la déclaration du collectif.
Les candidats ABT ont saisi l’occasion pour remercier leurs électeurs du dimanche 28 juin dernier qui auraient fait preuve « de lucidité et de vigilance » pour « n’avoir pas répondu aux provocations, aux intimidations et autres manœuvres dilatoires des adversaires ».

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1717 fois
Tags:
  • ,