Ossomou fait partie des quartiers et villages sillonnés hier jeudi 25 juin, par le candidat Clotaire Olihidé positionné tête de liste du parti Alternative citoyenne dans l’arrondissement de Pobè-centre. Comme aux autres étapes, il a dévoilé ses ambitions pour le développement de la commune de Pobè.

De la Société civile à la politique, le cap a été vite franchi pour Clotaire Olihidé, candidat sur la liste Alternative citoyenne dans l’arrondissement central de Pobè. Pour lui, la Société civile permet certes la veille citoyenne, mais ce n’est que par la politique qu’on peut participer à l’amélioration de la gouvernance et à la gestion de son pays. Elle est l’endroit idéal pour impacter le développement, souligne Clotaire Olihidé. C’est pourquoi il a fait l’option, il y a deux ans, de glisser dans la politique aux côtés du parti Alternative citoyenne qui a décidé d’être au rendez-vous de toutes les échéances électorales politiques. C’est donc au vu de ces objectifs qu’il a décidé de se jeter dans la bataille pour les communales du dimanche 28 juin prochain afin de contribuer au développement de Pobè, sa commune. D’ailleurs son slogan en dit long. « Ma commune d’abord, Pobè d’abord ». Il espère que sa liste tirera son épingle du jeu. Sur les 8 sièges à pourvoir dans l’arrondissement central de Pobè sur un ensemble de 19 conseillers dans toute la commune, il compte ramener dans sa gibecière la majorité absolue des sièges. Il fonde son espoir sur le projet de société de sa liste qui se décline en dix principaux points avec en priorité la question de l’emploi des jeunes.
Selon Clotaire Olihidé, le parti a mis en place une stratégie pour qu’au cours des cinq prochaines années au moins dix à vingt jeunes (déscolarisés et artisans) trouvent du travail soit par l’auto-emploi ou l’entreprenariat. Ces 20 jeunes pourront à leur tour entraîner d’autres. Ce qui permettra d’aboutir in fine à une autonomisation des jeunes de Pobè.
Les autres points concernent les questions d’assainissement des voies de Pobè, de l’environnement, de la promotion du patrimoine culturel de Pobè à travers l’érection d’un musée pour favoriser le tourisme local.
Le candidat Clotaire Olihidé sillonne depuis le début de la campagne électorale les villages et quartiers de ville de l’arrondissement central de Pobè. Il était dans l’après-midi d’hier dans le quartier d’Ossomou à Pobè où il a échangé de long en large avec les électeurs sur son projet de société.
Le candidat de Alternative citoyenne souhaite simplement que cette mobilisation des électeurs autour de son projet de société se reflète dans les urnes le dimanche 28 juin prochain à Pobè où s’affrontent aussi cinq autres listes en l’occurrence les listes FCBE, L’Union fait Nation, l’UFEED, le RDR et le PRD.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1582 fois
Tags:
  • ,