La campagne électorale bat aussi son plein dans la commune de Sakété. Il y a ici trois listes de candidatures en lice. Il y a les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’Union fait la Nation (UN) et le Parti du renouveau démocratique (PRD). Ce sont les candidats de ces trois listes qui vont donc à l’assaut des 17 sièges en jeu pour le compte du Conseil communal de Sakété.

Ce qui fait un total de 51 candidats engagés dans cette course. Une course à l’issue de laquelle sera connu le successeur du maire Raliou Arinloyé non partant pour ces élections communales, municipales et locales. Après deux mandats successifs, le locataire de l’hôtel de ville de Sakété depuis maintenant 12 ans, a préféré se retirer pour passer la main.

Les trois listes se côtoient sur le terrain dans une ambiance bon enfant. Mais les candidats FCBE semblent avoir une grande longueur d’avance sur les deux autres. Leurs affiches jonchent les coins et recoins de la commune. Les FCBE prévoient de sortir le grand jeu ce vendredi 26 juin, dernier jour de la campagne électorale. Elles annoncent un géant meeting suivi de caravane dans la ville. Après les FCBE, il y a ensuite l’Union fait la Nation qui se fait timidement visible sur le terrain. Quant aux candidats de la liste PRD, ils sont introuvables. Certaines sources sur place à Sakété renseignent même que ceux-ci auraient avalé leurs candidatures pour permettre aux candidats de la liste FCBE de ratisser large. La vérité sera sue après-demain dimanche 28 juin, jour du vote.

Thibaud C. NAGNONHOU

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1947 fois
Tags:
  • ,