Originaire de Kpédékpo dans la commune de Zagnanado, Pierre Ladidjè est pour la première fois candidat aux élections communales. Il est deuxième titulaire sur la liste FCBE.

Rencontré hier dans le village Ahlan, dans l’arrondissement de Kpédékpo commune de Zagnanado, Pierre Ladidjè était en pleine discussion politique dans l’enceinte de l’Ecole primaire publique de la localité. Entre deux déplacements, il ne manque aucune occasion de rappeler aux électeurs les enjeux de ces élections municipales, communales et locales pour la localité. Bien que confiant et assuré du soutien de ses concitoyens pour le dimanche 28 juin prochain, Pierre Ladidjè, 2è titulaire sur la liste FCBE, ne veut pas dormir sur ses lauriers.
Il est certain qu’avec le 1er titulaire en la personne de Akim Koutchoro, ils vont décrocher au soir du scrutin du dimanche prochain, les deux sièges de l’arrondissement de Kpédékpo pour le compte des FCBE. Il estime que sa candidature a été suscitée par les populations de Kpédékpo déçues de l’inaction du chef d’arrondissement sortant qui pourtant est lui aussi un militant des FCBE. D’ailleurs, ce dernier a préféré ne pas être à nouveau candidat sur une liste.
Toujours est-il qu'il n’a aucun doute. Selon lui, il suffit de prendre les résultats des dernières législatives dans la localité, pour se rendre à l’évidence que les FCBE sont en terrain conquis à Kpédékpo. Une fois élu au sein du Conseil communal, il assure qu’il se battra pour que cet arrondissement ait aussi des infrastructures sociocommunautaires et que ses fils diplômés soient aussi positionnés dans l’administration communale à Zagnanado.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2098 fois
Tags:
  • ,