Les candidats de la liste du Parti du renouveau démocratique dans la municipalité de Porto-Novo semblent avoir une longueur d’avance sur leurs challengers. Ils sont les seuls actuellement sur le terrain à battre campagne de façon sérieuse et déterminante. Les cinq autres listes en lice dans la commune se font désirer.

Après leur conférence de presse de lancement officiel de campagne électorale jeudi 18 juin dernier, les candidats de la liste du Parti du renouveau démocratique (PRD) sont sur le terrain. Ils ont quadrillé les cinq arrondissements de la municipalité de Porto-Novo où au total 33 sièges en jeu. Les candidats PRD sont pratiquement les seuls visibles, du moins pour l’instant, sur le terrain depuis le démarrage officiel le 17 juin dernier de la campagne électorale en vue des élections communales, municipales et locales. C’est comme s'ils règnent en terrain conquis devançant de très loin les cinq autres listes dont les FCBE, l’UN, FDU, Résoato et l’ANG. Par exemple dans le 4è arrondissement de Porto-Novo avec huit sièges à pourvoir, les candidats de la liste PRD conduits par le docteur François Ahlonsou ont bravé la grande pluie du samedi dernier pour aller à l’assaut des électeurs. Ils ont parcouru plusieurs quartiers de l’arrondissement dont Gbodjè et Gbédjromédé pour passer leur message aux électeurs qui sont aussi sortis massivement les écouter malgré la pluie qui s’abattait sur la ville. Et le message de l’équipe de campagne à chacune de ses étapes était clair: le visage de Porto-Novo doit changer, la ville doit mériter dignement son statut de Capitale du Bénin. Les candidats de la liste PRD ont dévoilé aux populations des localités sillonnées la vision de leur parti pour les cinq prochaines années pour la ville de Porto-Novo. Une vision qu’ils ont retracée dans leur document qu’ils ont dénommé « Mon livret de campagne».

Le docteur François Ahlonsou et sa suite ont invité les électeurs à voter massivement pour leur liste afin de permettre au PRD d’asseoir son programme de société pour l’amorce d’un réel développement de Porto-Novo. Mieux, les candidats PRD trouvent que c’est un défi pour les populations de Porto-Novo de porter davantage en triomphe le parti de Me Adrien Houngbédji. Avec l’élection de ce dernier comme président de l’Assemblée nationale, cette victoire relance le PRD sur l’échiquier politique national. Le parti a le vent en poupe pour gagner le pouvoir d’Etat, a souligné aux électeurs le docteur François Ahlonsou. Lui et sa suite n’ont pas manqué de sensibiliser les électeurs sur le double vote du dimanche 28 juin prochain. Il y aura dans chaque bureau de vote deux urnes, l’une pour les élections communales et l’autre pour les locales. Ils ont invité les électeurs à sécuriser leur vote. Il faut qu’ils veillent à cet effet sur leurs urnes depuis le bureau de vote jusqu’à leur acheminement au siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour éviter leur substitution par des fraudeurs tapis dans l’ombre, alerte l’équipe de campagne.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1613 fois
Tags:
  • ,