A jour J-3 des élections législatives de 2015 au Bénin, la mobilisation au niveau de certains partis politiques reste aussi forte. Hier, mercredi 22 avril, le parti du ‘’Rassemblement pour la Démocratie et la République (RDR), de l’honorable Epiphane Quenum était à Kpondéhou et à Ste Cécile dans la 15è circonscription électorale pour solliciter le suffrage des électeurs.

Rencontre grandiose autour d’un enjeu de taille. Le parti du ‘’Rassemblement pour la Démocratie et la République (RDR), a investi hier les quartiers Ste Cécile et Kpondéhou dans le cadre de la campagne comptant pour les élections législatives du 26 avril prochain. Au cours de cette rencontre qui a enregistré la présence effective du président du parti, l’honorable Epiphane Quenum, et de plusieurs autres candidats de la même liste, l’enthousiasme des populations était à son comble.
Sans langue de bois aucune, Epiphane Quenum a essayé pendant plus de trois heures d’horloge, de convaincre les électeurs sur la nécessité de voter pour la liste RDR. Pour lui, les raisons qui doivent guider tout électeur à accorder son suffrage à sa liste, sont multiples.
Le parti RDR est un choix éclairé qui rassure d’un avenir certain et qui veut œuvrer en faveur d’une justice sociale avérée, vante-t-il. Il cite en exemple les nombreuses propositions de lois qu’il a faites à l’Assemblée nationale pour le rayonnement de la démocratie au Bénin.
Dans leurs diverses déclarations, Epiphane Quenum et les siens ont exprimé leur souhait d’en découdre avec la politique politicienne. Le parti du Rassemblement pour la Démocratie et la République (RDR), est un jeune parti certes, mais selon ses candidats, il veut mettre fin aux vieilles pratiques qui consistent à bafouer les droits du peuple.
Tour à tour, Tatiana Datondji Houédanou et Anasthasie Tchodaton, respectivement candidate et membre du bureau politique du parti, prendront la parole pour insister sur le choix du RDR, le 26 avril prochain.
L’honorable Epiphane Quenum est présenté par celles-ci comme un homme du peuple, un défenseur de la cause des femmes, des jeunes et des sages.
Il ne l’est pas moins pour ses militants aussi, pour qui le RDR incarne un ‘’aigle royal’’. Lequel, veut travailler pour l’enracinement de la démocratie, pour l’émergence de la jeunesse en proposant de nouvelles stratégies et visions au profit du développement du pays.
Les jeunes qui étaient présents à ce meeting, l’ont rassuré de leur soutien indéfectible. « Nous sommes résolument engagés derrière vous », a déclaré Marcel Goussanou, membre du parti.
Il sera soutenu par un autre membre du parti, Tessilimi Raliou. « Nous avions déjà fait un sondage et sommes convaincus de ce que vous avez déjà obtenu le nombre de sièges nécessaires dans la 15è circonscription», rassure-t-il.
Après Kpondéhou à Akpakpa, la délégation était au contact des populations de Ste Cécile pour le même exercice. Les différents slogans scandés par les militants témoignent de leur adhésion aux idéaux du parti.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1132 fois
Tags:
  • ,