Encore moins de 48 heures, et la campagne électorale pour les législatives du 26 avril prochain, sera officiellement close. Les partis ou alliances de partis politiques en lice rivalisent d’ardeurs et de stratégies pour atteindre le plus grand nombre d’électeurs. Le Parti du renouveau démocratique (PRD) soutenu par le mouvement des Forces unies pour la renaissance de la démocratie (FURD) a organisé deux gigantesques caravanes dans l’après-midi d’hier à Porto-Novo.

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) tient à prendre les cinq sièges en jeu dans la 19e circonscription électorale regroupant Porto-Novo, Adjarra, Aguégués et Sèmè-Podji. Après les meetings géants, il a changé de stratégie. Le parti a opté pour la phase des caravanes pour mieux toucher les électeurs. C’est ce qu’il a fait dans l’après-midi d’hier à Porto-Novo. Le PRD a organisé une grande caravane qui a sillonné toute la ville. Celle-ci a eu à sa tête la candidate Ibath Sanni Glèlè positionnée troisième titulaire sur la liste PRD. La caravane est partie du domicile de la député sortante au quartier Adjina avant de parcourir les grands points stratégiques de la ville. L’objectif selon les organisateurs, est de sensibiliser les électeurs à voter massivement la liste PRD le 26 avril prochain.

«PRD, cinq sur cinq», c’était le slogan des caravaniers dont le nombre augmentait au fur et mesure que la caravane évoluait. C’était l’effervescence dans la ville de Porto-Novo. Les électeurs ont été sensibilisés à aller retirer leurs cartes d’électeurs, pour permettre au PRD de gagner ce pari.
Mais avant la caravane de Ibath Sanni Glèlè, c’est celle de la présidente du mouvement des Forces unies pour la renaissance de la démocratie (FURD), Adi-
djath Mathys qui a secoué la ville. Sa caravane avait devant elle plus de 200 conducteutrs de taxis-motos communément appelés zémidjan habillés en chemise bleue et griffée FURD. C’était la façon pour l’ancien ministre des Finances de manifester son soutien aux candidats de la liste PRD pour les éléctions législatives dans la 19e circonscription électorale.
Outre les motos, il y a près d’une vingtaine de véhicules sur lesquels ont été collés des affiches ou banderôles PRD. La caravane FURD est partie du siège du parti à Avakpa. Elle a sillonné toute la ville en passant par le carrefour et le boulevard Cinquantenaire, le carrefour Adjarra-Docodji, le carrefour Kokoyè, le Grand marché de Porto-Novo et le boulevard Lagunaire avant d’échouer au domicile de l’honorable Ibath Sanni Glèlè qui s’apprêtait aussi à lancer sa caravane.

Les deux groupes de caravanes ont donc fait ensemble le tour de la ville. L’ambiance était à la fête et le message était le même : le PRD doit enlever tous les cinq sièges de la 19e circonscription électorale et ne doit rien laisser aux autres listes.
Pendant ce temps, le président du PRD est à Ifangni. Me Adrien Houngbédji est allé en renfort aux candidats de la liste PRD dans la 20e circonscription électorale qui compte Sakété-Ifangni et Adja-Ouèrè. Il a donné un coup de main au candidat tête de liste André Zannou qui serait en passe de tirer son épingle du jeu au soir des élections législatives au regard de certaines réalités sur le terrain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1255 fois
Tags:
  • ,