« L’enjeu de cette campagne électorale qui commence, n’est pas dans un affrontement partisan ; il va bien au-delà de la démagogie et de l’illusion habituelles », a souligné le président de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) dans son discours de lancement de la campagne pour le compte de sa coalition, le week-end dernier à Parakou.

A moins de douze mois de la présidentielle, il est question, selon Abdoulaye Bio Tchané, d’une « nouvelle orientation à donner à notre pays qui traverse un moment de tensions », a-t-il indiqué. Pour cela, il demande que personne ne se laisse aller à aucune forme de violence et ne succombe à aucune provocation. « Nous devons préserver vaille que vaille l’unité de notre pays, car du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre, nous sommes et demeurerons des Béninois. La préservation de notre unité nationale doit être de tout temps un souci permanent pour nous », insiste-t-il. « Mais cette civilité n’est pas le signe d’une faiblesse, c’est pourquoi j’en appelle aussi à l’impartialité et à l’objectivité de toutes les institutions de la République qui ont un rôle à jouer dans la réussite de ces élections », exhorte le président de l’ABT. Par ailleurs, il invite les uns et les autres à la confiance, une valeur qui doit unir les dirigeants à leur peuple et non les éloigner.

Vivement que ce message ne tombe dans l’oreille de sourd et ce, pour la vitalité et l’enracinement de la démocrate béninoise?

Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1065 fois
Tags:
  • ,