×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 501

Le Rassemblement pour la démocratie et la République (RDR) est bien dans la course pour les législatives. C’est la quintessence du point de presse animé hier jeudi 26 février par le président du parti Epiphane Quenum.

Erreur matérielle regrettable. C’est ainsi que le président du Rassemblement pour la démocratie et la République (RDR) Epiphane Quenum qualifie ce qui s’est passé pour que son parti ne soit pas sur la liste des dossiers annoncés et enregistrés par le président de la CENA Emmanuel Tiando. Son récépissé en mains, le président du RDR affirme que sa liste a bien été déposée dans les délais mais il est arrivé qu’au moment de la délivrance du récépissé provisoire, une pause a été décrétée. C’est ainsi que l’agent chargé de la délivrance du récépissé a dit de revenir le lendemain ne sachant pas que le président allait faire à la presse le point des dossiers enregistrés.

Surpris que sa liste ne figure parmi dans les 16 listes annoncées, et se basant sur les dispositions de la loi qui stipulent que le récépissé doit être délivré immédiatement après la réception du dossier, Epiphane Quenum a adressé une réclamation à la CENA. Il s’en est suivi une séance de travail dans la matinée d’hier et l’agent en question a reconnu les faits, révèle-t-il. Ce qui a amené le président de la CENA et son bureau, selon Epiphane Quenum, à rétablir la liste RDR avec la délivrance du récépissé hier aux environs de 14h.

Pour lui, il y a donc eu plus de peur que de mal. Tout en saluant l’intelligence et l’honnêteté des responsables de la CENA, il a tenu à rassurer les militants et sympathisants du RDR.
S’agissant du cas du vice-président du parti Ali Camarou qui est positionné sur la liste UN, Epiphane Quenum explique que c’est un positionnement stratégique. «Vu les forces en présence dans la 15e circonscription, l’honorable Ali Camarou a préféré se positionner sur la liste UN afin de bénéficier de la convergence des forces», a-t-il souligné.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1956 fois
Tags:
  • ,