Directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (Agetip-Bénin) et président de la section Kétou de l’alliance politique « Union pour le Bénin », Raymond Adékambi vante le Programme d’action du gouvernement (Pag) qu’il considère comme une chance pour sa commune. C’était à la faveur d’un meeting politique qu’il a organisé, samedi 1er septembre dernier à Kétou.

Le Programme d’action du gouvernement (Pag) est une mine d’opportunités de développement, selon Raymond Adékambi, directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (Agetip) et président de la section Kétou de l’alliance politique « Union pour le Bénin ». Il entend permettre à sa commune de maximiser ses chances pour tirer le plus grand profit de ce vaste programme pour son décollage socio-économique. Raison pour laquelle l’opérateur économique et homme politique donne officiellement sa caution au Pag afin de booster le développement de Kétou.
Raymond Adékambi a organisé un meeting politique, samedi 1er septembre dernier à la Place Oyinguin à Kétou où il a rappelé les ambitieux projets contenus dans le Pag. Il cite notamment la construction de l’autoroute reliant Sèmè-Podji à Porto-Novo, la traversée de Porto-Novo pour rejoindre Akpro-Missérété, le tronçon Akpro-Missérété - Pobè sans oublier l’axe Pobè - Adja-Ouèrè ainsi que le bitumage de la route Kétou - Savè et ses brettelles. La réalisation de tous ces projets routiers dont la plupart sont en cours sur le terrain permettra de faciliter l’accès dans le département du Plateau. Raymond Adékambi salue surtout le projet de construction de l’axe Kétou - Savè qui permettra non seulement de relier deux populations sœurs mais constitue surtout un formidable raccourci pour joindre la ville de Parakou avec 80 km en moins. « Beaucoup de Kétois pensent que le Pag a déjà impacté positivement leur localité rien que par la mise en œuvre des travaux de la route Kétou - Savè », souligne le président de la section Ub de Kétou. Raymond Adékambi.
Il remercie le chef de l’Etat Patrice Talon pour avoir pris en compte dans le Pag la construction de ce tronçon stratégique. Il a également évoqué les projets des autres secteurs vitaux prévus dans le Pag tels que la promotion de l’accès à l’eau potable, à l’électricité à moindre coût, à l’assainissement, à la santé et à l’éducation. Autant de secteurs dans lesquels la commune de Kétou a encore beaucoup de défis de développement à relever. Ce qui oblige à travailler en amont pour analyser et surtout anticiper sur tous les bénéfices que peut tirer la ville des opportunités du Pag.
Pour le maire de Kétou, Jean-Pierre Babatoundé, Raymond Adékambi, une fois encore, montre la preuve de son attachement au développement de sa terre natale.
Le président national de l’Ub, le député Lucien Houngnibo, la présidente du Congrès du peuple pour le progrès (Cpp), Christhelle Houndonougbo, et les représentants des formations politiques dont L’Union fait la Nation (Un), le Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) et la Renaissance du Bénin (Rb) aile Abraham Zinzindohoué ont, tour à tour, salué l’organisation de ce meeting qui consolide la section de l’alliance Ub de Kétou et la position de l’opérateur économique Raymond Adékambi au sein de la mouvance présidentielle?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 904 fois