Le mouvement « Vision de la Nouvelle génération Xxl » était en assemblée générale, samedi 23 juin dernier à Porto-Novo. Il a réaffirmé son soutien aux différentes réformes du président Patrice Talon et appelé à accompagner le Programme d’action du gouvernement (Pag).

Le mouvement « Vision de la Nouvelle génération Xxl » bat le rappel de troupes à la faveur d’une assemblée générale qu’il a tenue, samedi 23 juin dernier, à Porto-Novo. Des militants venus des douze départements du Bénin ont pris part aux travaux. Occasion pour le président du creuset politique, Barthélemy Godonou, et les siens de réaffirmer leur soutien au Programme d’action du gouvernement (Pag) et au président Patrice Talon pour des victoires lors des joutes électorales à venir. « Il ne pourrait en être d’ailleurs autrement puisque nous étions sur la ligne de départ pour l’avènement de la Rupture et du Nouveau départ. Malgré les secousses inhérentes à tout vrai processus de développement, nous demeurons attachés à notre choix et à nos engagements », précise Barthélemy Godonou. Il salue le bilan des deux premières années de gestion du président Patrice Talon.
Un bref aperçu des réalisations a été présenté aux militants. Le mouvement « Vision de la Nouvelle Génération Xxl » se réjouit de la mise en œuvre de vingt-cinq réformes visant à faciliter et améliorer les conditions de vie des populations et attirer les investissements étrangers. Le mouvement « Vision de la Nouvelle Génération Xxl » n’occulte pas les efforts du gouvernement dans le domaine du numérique et surtout de l’énergie pour faire conjuguer définitivement au passé le délestage sans oublier les autres réformes concernant notamment la renaissance du port de Cotonou avec une gestion déléguée, la création de la Police républicaine pour que vive la sécurité, la lutte contre la corruption …
Pour Barthélemy Godonou, ces réalisations montrent éloquemment la volonté du chef de l’Etat de marquer de façon évidente son passage à la tête du Bénin. Il voit les trois prochaines années du quinquennat comme celles des grandes mutations. Barthélemy Godonou assure le président de la République de l’engagement du mouvement « Vision de la Nouvelle Génération Xxl » à jouer sa partition avec toutes les autres forces politiques progressistes du Bénin pour l’atteinte des objectifs notamment la réussite du Pag et la victoire du camp présidentiel à ces différentes consultations électorales prochaines. Le président du mouvement « Vision de la Nouvelle Génération Xxl » plaide pour la construction de la ville capitale du Bénin pour l’avènement d’une cité prospère. Mais déjà, il félicite le chef de l’Etat qui a inscrit Porto-Novo au rang de ses priorités à travers des projets phares du Pag. Barthélemy Godonou a été appuyé par les représentants des jeunes, des femmes, des artisans et des partis et mouvements politiques amis venus soutenir l’assemblée générale?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1580 fois