En l’espace d’un mois, le parti Udd-Wloguêdè de l’ancien député Zéphirin Kindjanhoundé a enregistré le départ de huit de ses lieutenants dans l’arrondissement d’Avlamè. Des locomotives qui partent avec familles, parents, amis et d’autres.

 La déclaration publique de démission a été faite à Kotokpa en présence de plusieurs responsables politiques en position dans la commune de Zogbodomey. Ces militants démissionnaires sont au nombre de six et ont noms Jean-Marie Yovogan Adougblé, Gomez Vigan, Siméon Vigan, Firmin Gbaguidi, Delphin Atchégui,  et Romain Tolli. Ceux-ci viennent de faire comme deux autres têtes de pont de l’udd, Désiré Agounongbé et Delphin Hlanon qui avaient fait défection de ce parti quelques semaines plus tôt pour rejoindre la Rb.

 C’est devant les habitants du village regroupés que ces démissionnaires ont fait leur adieu à leur désormais ancienne formation politiques Udd-Wlologuèdè pour rejoindre officiellement la RB. Le message délivré a été clair et très cinglant. Après analyse approfondie, les habitants de Kotokpa se rangent derrière les six responsables pour signifier leur départ collectif de l’Udd-Wlologuêdè de Zéphirin Kindjanhoundé pour aller désormais à la RB. Ils reprochent à ce dernier de ne plus écouter les militants à la base alors que ces derniers lui sont restés fidèles depuis plusieurs années malgré les appels d’autres partis. D’autres départs sont annoncés les jours à venir.

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Lu 1572 fois