Bien connu dans l’arène politique, notamment dans le Mono, Philippe Adjitonou, opérateur économique a fait, ce samedi 16 septembre à Houéyogbé, une déclaration de soutien aux actions du chef de l’Etat. C’était en présence du ministre Oswald Homéky, du député Dakpè Sossou et du préfet du département, Komlan Zinsou.

« Je déclare mon soutien indéfectible aux actions du président Patrice Talon à travers le Pag dans lequel nous nous retrouvons pleinement ». C’est en ces termes que l’opérateur économique, Philippe Adjitonou, a annoncé, samedi 16 septembre dernier, son adhésion à la vision du régime du Nouveau départ. Il a fait cette déclaration devant une marée humaine venue vivre, sur le terrain des sports du Ceg Houéyogbé, la finale du tournoi de football inter-arrondissements dénommé « Tournoi de solidarité », édition des vacances 2017.
Habitué à organiser des activités récréatives au profit de la jeunesse, Philippe Adjitonou qui a, par ailleurs, soutenu l’élection de plusieurs acteurs politiques, a plaidé, dans sa déclaration, qu’un « regard bienveillant soit orienté vers la commune de Houéyogbé surtout dans la mise en place des infrastructures sportives ».
En recevant la déclaration, le ministre Oswald Homéky lui a souhaité « la bienvenue dans la grande famille de la Mouvance présidentielle » et l’a félicité d’avoir eu le courage de faire, selon lui, « ce choix raisonnable et intelligent ». Puisque le régime du président Patrice Talon, justifie-il, n’échouera pas. Et la commune de Houéyogbé, a-t-il dit, en sera « favorablement et fortement impacté » à l’instar des autres localités du pays.
Par la suite, le ministre fait porter à Philippe Adjitonou, une casquette de couleur blanche frappée à l’effigie du Programme d’action du Gouvernement (Pag), le « Bénin révélé ». Ce symbole, précise Oswald Homéky, est pour « consacrer l’adhésion à la Mouvance présidentielle ». Dans cette famille politique, assure-t-il, Philippe Adjitonou sera « bien entouré et fortement soutenu ». Aux autres forces vives, il a lancé un appel à les rejoindre. Pour Oswald Homéky, « il est normal que les forces vives de toutes les communes qui ont compris que l’essentiel c’est d’abord l’union pour le développement du pays, viennent soutenir l’action du chef de l’Etat ». Et pour cette raison, dira-t-il, il remercie Houéyogbé et tous les élus de la localité qui accompagnent Philippe Adjitonou dans son choix. Mais au-delà de ce dernier, le ministre sonne la remobilisation générale des membres de sa famille politique. « Nous nous sommes occupés à travailler avec le chef de l’Etat pour que le Pag se concrétise. Mais cela ne veut pas dire que nous avons perdu nos réflexes politiques, notre capacité à mobiliser les forces vives sur le terrain. Donc ce que nous faisons aujourd’hui marque le début du rassemblement de toutes les forces vives du Bénin qui soutiennent l’action du président de la République », a-t-il souligné.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3307 fois