Après deux jours de travaux, les réformistes de la RB ont décidé de porter à la tête du parti, Abraham Zinzindohoué pour donner un nouveau départ au parti.

Le parti la Renaissance du Bénin a un nouveau président depuis ce dimanche soir. Il a noms Abraham Zinzindohoué. Il a été désigné par ses camarades réformistes pour diriger le nouveau bureau directeur composé d’une quarantaine de militants. Au départ, ils étaient deux pressentis pour prendre la tête du parti. Luc Atrokpo et Abraham Zinzindohoué. Après de longues tractations, c’est autour du professeur Abraham Zinzindohoué que le consensus s’est fait et par acclamation des congressistes.

Abraham Zinzindohoué sera assisté par deux conseillers spéciaux que sont Sikiratou Aguêmon et Luc Atrokpo. Et de deux vice-présidents, Georges Bada et Blaise Ahanhanzo-Glèlè. Gildas Agonkan devient le porte-parole et Boniface Yêhouétomè, le secrétaire exécutif national. Rosine et Nicéphore Soglo ont été faits, malgré tout, hautes autorités morales du nouveau bureau.

Pour le nouveau président, Abraham Zinzindohoué, le mandat de son équipe sera placé sous le signe de l’unité, de la dynamisation et la remobilisation des militants. Les nouveaux responsables de la RB devront désormais travailler à faire revenir à la maison tous les exclus du parti.

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Lu 2073 fois